matlap Posted February 25, 2004 Share Posted February 25, 2004 Bonjour tout le monde, j'ai déja vu des topics la dessus mais je relance un peu sur le sujet car ce probleme à l'air d'arriver trés frequemment notamment sur les ordis compaq (evo N115) j'ai le message "Operating system not found" qui s'affiche en redemarrant aprés un freeze sous Xp. j'attends un jour et le portable redemarre normalement. Par contre la sa fait plus de 2 jours et il ne bouge pas, toujours ce message. je n'ai pas essayer de démarrer sous Dos (pas de disquette) j'ai lu sur le web que le virus tchernobyl pouvait engendrer ce genre de comportement. compaq m'a egalement dit que mon DD était peut etre mort ou en train de rendre l'ame. Auriez vous une solution ou un test afin de diagnostiquer le bleme ? Par avance thanks à tous pour vos futurs réponses. ------ Mat ! je :fuck: Compaq Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
donuts Posted February 25, 2004 Share Posted February 25, 2004 salut va faire un tour sur securiser.com pour voir si tu as un virus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axtrane Posted February 25, 2004 Share Posted February 25, 2004 correction : www.secuser.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
donuts Posted February 25, 2004 Share Posted February 25, 2004 :coolspot: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matlap Posted February 25, 2004 Author Share Posted February 25, 2004 oui je connais c'est pour l'antivirus en ligne. Pour y'aller je vais avoir du mal vu que il ne veux plus du tout démarrer depuis 2 jours je cherchais plutot une soluce du style programme sur une disquette de boot ou un truc comme sa pour checker le disque ou les virus. Mat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
th59 Posted February 25, 2004 Share Posted February 25, 2004 je cherchais plutot une soluce du style programme sur une disquette de boot ou un truc comme sa pour checker le disque ou les virus. Salut, Si tu connais quelqu'un qui possède un anti-virus qu'il met régulièrement à jour, il est peut être possible de créer des disquettes pour scanner ton disque. PC-Cillin donne cette possibilité... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts