Aller au contenu

pb de lecture de disquette


spf8

Messages recommandés

Premiere chose a savoir, je suis un gros nul en informatique... Donc si vous avez une soluce a mon pb, pas de grands mots. :mmm: :mmm:

J'ai un super PII 64mhz et mon OS est Win Me.

 

Le probleme le voici: des que je mets une disquette dans mon floppy disk, il m'affiche ce message d'erreur: "A:\ n'est pas accessible.

Lecture impossible sur le peripherique specifie..."

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Je voudrais reformater mes 6Go de disque dure (!!) et j'ai besoin de pouvoir lire la disquette de demarrage... (a moins que vous puissiez me dire comment on reformate et qu'on reinstalle un OS sans lecteur de disquette).

 

A ce propos, est-il possible de transferer les donnees d'une disquette de demarrage sur un cd... pour en faire une sorte de BOOT CD (il parait qu'il faut changer des configurations ds le bios et je crois meme pouvoir le faire! :/ !). Est-ce possible?

 

Merci d'avance,

 

 

SPF8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ave toutes les disquette il te fait ce message ( ca vient de la disquette) donc essaye avecc d'autre

 

tu peux faire un boot cd mais si ca rentre sur une disquette tant qu'a faire ... :biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal en Triple le message :frenchy: :frenchy: :frenchy:

 

Pour ton problème de reformatage, tu n'es pas obligé d'avoir une disquette de Démarrage avec Windows Me si ton CD est bootable, (c'est à dire que l'ordinateur lit sur le CD quand tu redémarre l'ordinateur) Pour cela il faut paramétrer ton Bios.

 

Le CD de Windows est bootable en général quand c'est l'original.

 

La plupart du temps pour accéder au Bios, et ça dépend du Bios c'est la touche Suppr

 

Sinon ta disquette à peut-être un problème si tu n'arrive pas à la relire

 

mais excuse moi, un Pentium II 64 MHz ça n'existe pas.

mais bon c'est pas grave. :cool: :cool: :cool:

 

 

@+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que :

 

Ton lecteur de disquette est bien alimenté;

Ton lecteur de disquette est bien connecté (assure toi que les connecteurs soient bien enfoncés).

Ton paramétrage bios lui attribue la lettre A: (et non B: comme c'est parfois possible).

 

Si tout est bon , est-ce que seulement certaines disquettes ou toutes qui engendrent le problème ?

 

Dans ce dernier cas, ton lecteur et probablement HS et son changement ne devrait pas te ruiner.

 

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000012458.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...