Aller au contenu

soucis depuis passage à XP


drum01fr

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me permets de vous deranger car j'ai quelques soucis depuis que je suis passé à windows XP

Voci ma config qui tourmait bien sous win98se

Athlon xp 2200

carte mére Asus kg7 raid bios flashé pour supporté le processeur

ddram pc 2100 ( 512 mo )

2 dd 20+40 partionné dont 5go pour windows xp

1 lecteur dvd + 1 graveur

1 imprimante+1 modem adsl+1webcam le tout en usb branché en permanence

carte graphique nvidia fx5200 driver à jour

Donc depuis que je suis passé à XP je note de fort ralentissement impromptu et épisodique tant lorsque je tape du texte sous word ou outlook , les programmes se figent à l'ouverture ou à la fermeture , l'affichage de certains programmes est long , ce n'est pas tout le temps mais épisodique .

Je pense que cela est du à ma mémoire faible en puissance ou alors ma carte mére qui supporte mal le flashage récent du bios .

Alors si par hasard quelqu'un pouvait me donner une idée ou m'aider à résoudre ces soucis j'en serais tres content .

Ah oui le revendeur chez qui je me sers souvent m'a fait remarqué que le chispet de ma carte était un peu trop chaud à son avis

Merci par avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que les programmes sont hyper long à se lancer ou alors gel à l'ouverture ?

 

Peut être que tu as un programme tiers qui bloque derrière les applications.

Essaye de faire un Msconfig (Démarrer, Exécuter, Msconfig)

 

tu décoches tout dans l'onglet démarrage , tu fais appliquer et Ok. tu redémarre l'ordi et tu regarde si il plante de nouveau ou pas ou si il y a toujours des problèmes.

 

Regarde sinon si en mode sans échec ça fait la même chose.

 

Voila ce que je peut te conseiller pour le moment.

 

Merci de nous tenir au courrant.

 

@+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal que ton pc plante avec Msconfig, c'est une fonction lié à Windows.

 

Réinstall ton Windows sinon, si ta des vers ou des virus, c'est normal que ça plante.

 

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...