Aller au contenu

virus


Brice

Messages recommandés

salut,

 

bon, j'ai encore un probleme :voila:

 

J'explique depuis le début.

J'utilise winXP depuis 1 an environ. J'ai pris une connexion internet la semaine dernière et au bout de 2 jours : virus :( Après recherche, il s'est avéré que c'était blaster (compte a rebours d'une minute avant reboot). Effectivement, je n'avais téléchargé aucune mise a jour windows (sans internet c dur).

J'ai donc téléchargé la mise a jour et l'utilitaire fix pour l'effacer. Tout était rentré dans l'ordre (retour du copier-coller, etc...)

Le lendemain, je démarre et norton me signale la présence de virus. Je lance un scan complet et il me dégote 4 fichiers infectés : il en répare 2. Je met les 2 autres en quarantaine, comme recommandé par norton.

Mais maintenant, que faire ? comment les réparrer ?

Il s agit des fichiers ago31.exe et winhlpp.exe dans le dossier system32

 

autre chose : une question un peu con mais...

A quoi sert un firewall ? quelle est la différence avec un anti-virus ? Mon hp était déja équipé de norton anti virus, es ce que cela comprend un firewall ? si non, quel firewall gratuit me conseillé vous si cela est indispensable ? es ce que je ne risque pas de conflit si je ne prend pas un firewall norton ? :-?

 

oui ca fait beaucoup de questions mais merci d'avance pour votre aide :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er

 

Si les fichiers dans sytem 32 étaient néfastes (virus) pour le system il les a supprimer ( ces fichiers ne servent a rien dans sytem 32 vu que ce sont des virus ) :frenchy: ouff pas tres clair tout ca

 

2eme

un firewall sert a se proteger contre les attaque venant du net

Maintenant ce n'est pas indispensable (perso j'en ai un ) si tu es parano tu en met un mais bon ca ralenti plus que ca sert

 

Tu as l'adsl si oui tu devrais peu etre en prendre surtout si tu le laisse tourner sans que tu sois devant

 

un anti-virus n'a pas de firewall a part si on le prend en option ( virus scan ...)

 

voila en essperant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci pour ta réponse :yais:

 

mais alors pour résumer :

 

1- je peux supprimer ces deux fichiers sans risque ?

2- j'ai l'adsl, il serait peut-etre pas mal d avoir un firewall alors

zone alarm, apparament gratuit, vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

J'ai installé kerio 2.15 + le patch francais :cool:

 

C'est bien beau, ca me donne des messages d'alerte mais ca me parle pas beaucoup :heu:

 

Comment configurer ce bazar ?

A chaque fois qu'il me demande l'autorisation, je ne sais pas si il faut établir une régle et, si oui, si il faut l'établir pour tout les ports, tout les serveurs, etc...

 

Ce que j'ai fait pour l'instant : pour démarrer IE et outlook, j'ai établi une règle seulement pour les ports et serveurs concernés

Et chaque fois que j'ai quelque chose qui essaye de rentrer, je refuse

 

J'ai bon ? :??:

 

Merki....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...