Aller au contenu

Access


Messages recommandés

Salut !!!

Je suis en train de faire des bases de données sous Access mais y a un truc que j'arrive pas à faire.

Je m'explique, en gros j'ai une table (tarif) où je mes un champ numéro de code produit, un champ nom du produit, un autre champ type de produit et un autre champ prix du produit. En gros, je recopie une liste de tarif.

Maintenant, j'ai une autre table (remise) avec les mêmes champs + un champ client et un champ remise.

Ce que j'arrive pas à faire, c'est de pouvoir, juste en tapant le numéro de code produit dans la table remise, avoir automatique les références dans les autres champs (nom du produit/type/prix) pour que je ne puisse tapé juste la remise et le client.

 

 

Je sais pas si j'ai étais clair !!!

Merci de m'aider c'est assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas un grand pro de access mais deux remarques :

j'ai une autre table (remise) avec les mêmes champs + un champ client et un champ remise.

Premierement tu va a l'encontre du principe de base des base de données qui veut que un champs ne doit se trouver que dans une seule table. Donc tu fait ta table produit puis une table client +remise et tu les lies (les notion d'intégritée referentielle et le type de relation doivent être maitrisées à ce niveau)

deuxiemement, il existe plein de site (google à la rescousse) où ce type d'application est donné sous forme de tutoriel, sans parler de la fameuse base de donnée"Comptoir" inclue dans access)

Voila bon courage :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va a l'encontre du principe de base des base de données qui veut que un champs ne doit se trouver que dans une seule table.

C'est un peu simpliste : à appliquer à la conception, mais à savoir oublier pour optimiser les traitements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...