huggy999 Posted March 9, 2004 Share Posted March 9, 2004 Bonjour, Suite à un problème sur mon disque dur (Western Digital 20GO jun 2000), ce dernier n'est plus bootable et avec une disquette de démarrage sous DOS je peux lister les fichiers mais je ne récupère pas l'invite du dos. Après manipulation et branchement de ce disque IDE en master, il n'est plus reconnu du tout par le BIOS. Comment puis-je forcer le BIOS à le reconnaitre. Un réparateur informatique m'a dit que la partie électronique du disque dur pouvait être endommagé et donc non récupérable. Quel est votre avis ? Avez-vous des idées ? Merci pour vos réponses. Philippe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axtrane Posted March 9, 2004 Share Posted March 9, 2004 A mon avis si tu arrives à le lister c'est qu'il marche encore, le problème de boot c'est plutôt un problème logiciel, et pour la reconnaissance par le bios, sur les western digital en principe on met le jumper en travers pour qu'il soit seul en master. Bon courage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
simon13 Posted March 9, 2004 Share Posted March 9, 2004 Bonjour, Suite à un problème sur mon disque dur (Western Digital 20GO jun 2000), ce dernier n'est plus bootable et avec une disquette de démarrage sous DOS je peux lister les fichiers mais je ne récupère pas l'invite du dos. Après manipulation et branchement de ce disque IDE en master, il n'est plus reconnu du tout par le BIOS. Comment puis-je forcer le BIOS à le reconnaitre. Un réparateur informatique m'a dit que la partie électronique du disque dur pouvait être endommagé et donc non récupérable. Quel est votre avis ? Avez-vous des idées ? Merci pour vos réponses. Philippe. comment ca tu récuperes pas l'invite dos ? une fois que tu as fait dir ca se bloque ou tu as encore le prompt ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
huggy999 Posted March 9, 2004 Author Share Posted March 9, 2004 unr fois le dir effectué, le curseur est bloqué et je ne récupère pas le prompt DOS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scottsummer Posted March 9, 2004 Share Posted March 9, 2004 t'as essayé de le cloner avec ghost ? (tu fait une copie du disque sur un autre avec ghost - on sait jamais) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sleid Posted March 10, 2004 Share Posted March 10, 2004 J'ai du mal à comprendre ton problème, tu dis que ton disque ne boot plus,soit mais ensuite si j'ai bien compris tu l'as reconfiguré en master donc avant tu bootais sur un esclave d'ide 0 ou 1 ? est-ce exact ? tu es sous 98 ou xp ? à priori tu es en fat 32 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts