Aller au contenu

installation d'un graveur


andréa

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un graveur dvd 106d qui s'est installé sans problème sous xp, mais dans une semaine il faut que je monte celui d'un ami qui lui est sous 98 se, va-t-il en être de même ou il faut que je prépare quelque chose car lui n'a pas le net et je ne voudrais pas être comme un gland sans les drivers adéquates, merci de m'apporter votre expérience. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Win98 c'est comme sous WinXP, il n'y rien de spécial a faire, juste mettre l'AspiDriver et le logiciel de gravure, j'ai déjà installer un Sony DRU-510 sous Win98se et tous a fonctionner tout de suite, le seul petit problème est la taille des fichiers qui ne doivent pas exédé 4Go, normale puisque l'on est en FAT32. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne pose aucun problème pour graver un DVD complet avec Win98, quand je parle de fichiers de plus de 4Go en FAT32, il ne faut pas confondre avec un dossier qui peut faire plus de 4Go.

 

Quand tu compresses un DVD, tu n 'as jamais un fichier de 4Go, mais un dossier avec plusieurs fichiers, IFO, BUP, et VOB, les plus gros sont les VOB qui regroupe l'image et le son et qui font 0.99Go, donc tu auras au maximum 2 BUP, 2 IFO, et 5 VOB (2xBUP + 2xIFO= +/- 150Ko + 4x0.99Go + 1 de +/- 370Ko= 4.35Go).

 

Donc comme tu peut le constaté pas de problème pour remplir un DVD complet même sous Win98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...