Aller au contenu

Nouvelles technologies


nabulio2

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je souhaite me monter un nouveau PC mais des amis m'ont conseillé d'attendre environ 6 à 8 mois car il va y avoir du mouvement.

Ils n'ont pas su trop m'expliquer mais il devrait y avoir de nouveau matos concu, une sorte de nouvelle technologie ou je sais pas quoi.

 

est-ce que ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Est-ce que quelqu'un sait si un fabricant doit bientôt sortir un super produit ? Genre INTEL un P5 par exemple ?

 

Merci d'avance,

 

Nabulio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'informatique la devise c'est jamais attendre tu auras toujours mieux donc tu vas tourjours reporter et ton ordi tu l'aura jamais :zarb:

Tu peux en acheter un maintenant et en reprendre un dans 8 mois car le matos informatique dure environ 6 mois voir meme moins

 

Mais autrement je sais pas ce qui doit sortir dans 8 mois car il y a deja les athlon 64 bits donc a mon avis :ooo:

 

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) oui, n'attends pas trop, on annonce aussi une saleté style "PAY PER USE"

tous les x temps tu paieras pour pouvoir continuer à utiliser les logiciels que t'auras achetés :zarb:

les config. actuelles sont top >> tu peux y aller sans craintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler je partage pas trop cet avis....

 

perso si today je devais me refaire un pc j attendrais l avenement du fx 53 et surtout du socket 939....ca me servirais a quoi de mettre des tune ds un systeme 32 bit alors que d ici 6 moisd voir moin je le revendrais une misere....

 

 

houps le fx 53 est encore sur socket 940...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as un besoin urgent d'un pc, tu te dis je vais attendre six mois comme ca j'aurai le must.

Six mois plus tard tu te dis je vais encore attendre six mois ben tu as interet a etre patient

 

Conclusion : si tu en a vraiment besoin tu le prend sinon ... je sais pas lol :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il ne faut jamais acheté le plus récent, il faut attendre que les copains le teste bien. Et si vous voyez six mois aprés, que vos copains sont satisfait, alors, c'est bon, on achète.

 

Pas vache que j'suis, hein !

 

Allez Nebulio2, fais pêter tes euros :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet perso j'ai un peu d'argent mais j'attends disons Noël pour plusieurs raisons :

 

- Athlon 64 plus puissants et moins chers

- Nouveaux socket

- DDR-2 (pas sûr du tout ça quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet perso j'ai un peu d'argent mais j'attends disons Noël pour plusieurs raisons :

 

- Athlon 64 plus puissants et moins chers

- Nouveaux socket

- DDR-2 (pas sûr du tout ça quand même)

Encore ca va tu as une config qui tiens encore la route mais bon vu mon 450mhz que j'avais avant j'ai bien fais de changer :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ca va tu as une config qui tiens encore la route mais bon vu mon 450mhz que j'avais avant j'ai bien fais de changer  :dingue:

tout à fait :yais:

j'ai tenu le même raisonnement que toi il y a 6 mois et ma config. est loin d'être dépassée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'attend, car pour moi rien ne presse et mon PC me suffit largement, inutile donc d'investir maintenant alors que le 64 bits commence seulement à pointer son nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'attend, car pour moi rien ne presse et mon PC me suffit largement, inutile donc d'investir maintenant alors que le 64 bits commence seulement à pointer son nez

 

je suis d'accord avec toi car c'est sur que ceux qui ont une vieille config peuvent investir mais ceux qui ont une config qui tient encore la route ne verront pas forcement la difference donc autant attendre :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles technologies dont ton pote parle sont notamment la sortie du port pci express (5.1 mgb/s) qui supllantera le port agp8 (2.1 mgb/s) d'ici cet été.

Ensuite le format boitier ATX à encore 2 ans de vie et sera remplacé progressivement par le format BTX mieux ventilé et plus silencieux.

Quand aux processeurs 64 bits, ils ne seront vraimment valables que lorsque Microsoft optimisera son systeme d'exploitation d'ici 2006 avec longhorn.

Quand à la memoire DDR 2, elle sera loin d'etre fiable les premiers temps,nombreux bugs et relativement chere.

Je te conseillerai d'attendre cet été, pour au moins profiter du port pci express concernant ta carte graphique mais si les premieres cartes graphiques en pci express ne seront pas données !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'attendrais un peu qu'ils sortent et/ou que les prix baissent pour ces matériels qui seront le standard à l'avenir :

 

- DDR 2

- Athlon 64

- CM au nouveau socket ET PCI-express

- serial ATA et HD serial ATA

- cartes graphiques au format PCI-express

 

A mon avis, tu pourras avoir le tout à des prix à peu prés raisonnables en septembre, ou peu avant noël. Si tu veux des prix plus bas, attend février. Acheter une bécane maitnenant, je trouve que ce n'est pas le bon plan quand on en a déjà une "relativement correcte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en septembre, on prévoira pour janvier l'AGP ultra turbo pro, la quad DDR 2000, le nforce6, et on repensera.. franchement, ca serait bête d'acheter maintenant !

 

Non, tu déconnes.

 

Les technologies que j'ai cités vont être là pour un bon moment. Si tu vises le remplacement du PC tout les X années, oui, alors tu peux acheter maintenant. Si tu vises l'évolution, mieux vaut attendre un poil, et acquérir les nouvelles technologies. Toute la carte mère va changer, et ce serait dommage d'acheter une CM obsolète dans quelques mois.

 

Mais bon, il est clair que ça évoluera toujours, mais là, on se rend compte de multiples évolutions en même temps, allez, je récapitule :

 

AMD 64 (capable de tourner en 32)

DDR2

Serial ATA et Disque Durs SATA

PCI-express et cartes graphiques PCIX

 

On est loin de quelques améliorations mineures, là. On est plus proche d'une remise à plat des standards, si tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...