Aller au contenu

probleme alim/internet O_o


Sanashor

Messages recommandés

Bien le bonjour :cool:

Si je post c'est que j'ai quand meme un probleme :/ Lequel est il ?

J'ai acheté une nouvelle alimentation ( le reste du pc est pas encore arrivé lol ), et j'ai donc changé mon ancienne alim contre la nouvelle ( sur mon ancien pc donc )et là malheur 9 fois sur 10 mon modem déconne - pour info chui chez free g un sagem fast 800 -il faisait des tentatives de synchronisation en chaine.J'ai donc remi mon ancienne alim car je n'avais pas ce probleme la avant, et là miracle ca marche.Mais j'ai quand meme payer mon ptit composant lol ca serait dommage de devoir changer d'alim des que je veux aller sur internet :(

Je remerci le monsieur qui a lu ce post et surtout celui qui y repondra ( meme si ca n'apporte pas reellement de reponses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info (je connais pas le modèle) ton modem est usb ?

si oui passes tu par un hub ? si oui as tu essayé derriere un hub avec alim externe ?

 

Bon ok je pose beaucoup de questions mais j'essaie de réduire les possibilités. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'alim ? Sûrement une tension d'alimentation qui est trop basse ou instable.

 

Je te suggère de vérifier les tensions de ta nouvelle alim à l'aide d'un moniteur logiciel, voir même depuis ton BIOS, c'est parfois possible.

 

Vérifie si ton +5V n'est pas trop bas (4,5V voir 4,2V) cela expliquerait les problèmes de synchronisation ton modem.

 

Une alim puissante ne signifie pas forcément une bonne alim.

 

Préfère lui plutôt une alimentation de marque, gage de stabilité des tensions. De nombreux comparatifs on été publiés récemment.

 

A propos, quelle est la puissance de tes alimentations, nouvelle et ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...