Aller au contenu

Probleme


orgoz

Messages recommandés

Salut tous,

 

voila j'ai voulu changer de carte mere et de proco donc je me suis acheté une P4C800-E DLX avec un p4 2.6C mais après montage l'écran ne s'allume pas et le pc tourne dans le vide...pas de bip, rien ! Donc du coup j'ai testé sans le processeur et ca fait exactement la meme chose. Vous avez une idée du probleme ou alors c'est juste que le processeur est mort ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu de chances que le processeur soit mort.

 

vérifie la carte vidéo, sur un autre PC si possible.

vérifie la ram, idem

 

enleve la pile de la carte mere, fais un clear cmos.

reverifie la config jumper de la carte et rebalance.

 

donne nous aussi ta config complete :

alim, disque, carte video, ram, ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :) je commence par vous donner la config complete, je ferais d'autres tests comme tu le proposes plus tard.

 

Asus P4C800-E DLX

P4 2.6C

MSI GF4 TI4200 (fonctionne parfaitement avec une MSI KT3 Ultra2)

Alim Enermax 350W

RAM 256Mo noname (fonctionne parfaitement avec une MSI KT3 Ultra2)

HDD 120Go Maxtor + 60Go Seagate

 

Je crois que j'ai fait le tour.

 

Et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait avec les CM Asus, il y a le Vocal Post la et il me dit System Failed CPU test donc en gros j'ai plus qu'a aller tester le CPU autre part et le renvoyer si ca marche pas...je l'ai acheté chez materiel.net j'espere qu'il font pas trop chier pour les retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi , si tu n'as pas changé ton install sur ton HDD de WIN XP , que ton install ne soit plus valide ( a cause du materiel ) et que tu soit obligé de réinstallé XP .

J'ai déja eu un probleme similaire , et j'ai été obligé de refaire une installation complete, pouratant , je n'avais sur le HDD que WIN XP brut , sans aucun pilotes , mais comme j'avais fait cette install sur un autre PC , ça ne voulais pas du tout démarrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi , si tu n'as pas changé ton install sur ton HDD de WIN XP , que ton install ne soit plus valide ( a cause du materiel ) et que tu soit obligé de réinstallé XP .

J'ai déja eu un probleme similaire , et j'ai été obligé de refaire une installation complete, pouratant , je n'avais sur le HDD que WIN XP brut , sans aucun pilotes , mais comme j'avais fait cette install sur un autre PC , ça ne voulais pas du tout démarrer ...

oui mais si ca demarre pas du tout c'est pas le hdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...