Aller au contenu

Graver des jeux avec nero


FRAGEOLA

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère y trouver de la convivialité mais aussi des solutions... :frenchy:

 

Et peut-être également vous aider à l'occasion :ange:

 

Voilà j'aimerais graver plusieurs CDs de jeux sur un seul. Parfois la taille des jeux petite et le cd n'est pas rempli.

 

Je possède nero, on m'a dit de le faire en multi-session mais cela ne marche pas. Y-aurait-il quelques lumières sur ce forum pour m'éclairer ? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ne plait pas au cd que tu fais, c'est qu'il y a un autorun par jeu, et que sur le meme cd, il y en aura plusieurs par la force des choses... :mmm:

donc pc ne sait pas lequel prendre, d'ou la zone! ;)

je n'ai aps reussi il y a un an a en faire un, j'ai abandonne pour une simple raison:

a 30centimes le cd, c'est plus prise de tete qu'economie... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre. Mais je ne paie pas mes cds aux même prix que toi. :non:

 

J'ai une longueur de retard.

 

Mais mettre plusieurs CDs sur un seul me permettais également de gagner de la place.

 

Mais peut-être ne peut-on pas le faire sur nero mais sur un autre logiciel de gravure ?

 

Bonne soirée à tous :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est tout a fait possible : tu copies tes jeux aux formats "iso", avec alcohol 120% ou clonecd, sur le disque dur tu auras donc tes jeux sous la forme de plusieurs fichiers tel que jeux.ccd, jeux.img, jeux.sub. Tu mets plusieurs fichiers de ce type sur un DVD-Rom sans probleme. Pour lire les fichiers tu utilises un lecteur virtuel comme Virtual Clone Drive (ou ceux installé avec alcohol), et tu ouvres les images a l'aide du lecteur virtuel et le tour est joué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vier:

tu parles riche pour moi! :dingue: un cd rom, c'est bien simplement un simple cd-r ? :??:

je suppose que tu fais du multi-session en mode iso... :??: j'avais essaye, et j'avais des conflits d'autorun! :coolspot:

peux-tu m'eclairer? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout de multisessions : je m'explique plus clairement :

- disons tu as plusieurs CD de jeux qui font 100 Mo chacun.

- tu utilises le logiciel Alcohol 120% pour creer l'image de chaque CD : l'image d'un CD est en gros le fait de prendre un avec tout les fichiers et de faire avec un ou plusieurs fichiers (suivant le logiciel utilisé), par exemple avec nero tu vas creer des fichiers de type nrg (toute l'arbnorescence du CD dans un fichier image)

- tu mets tes différentes images ainsi crées sur un CD-R : en gros tu vas avoir un CD avec plein de fichiers de type nrg, par exemple avec des images crées avec nero.

- tu installe ensuite un logiciel qui te met des lecteurs virtuel : un lecteur virtuel permet d'ouvrir (on emploi le terme monter) ton fichier image comme si c'était graver sur un CD dans un lecteur CD virtuel de là tu peux l'installer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fbicia : non un CD-ROM n'est pas forcement CD-R, c'est le format tu peux faire un CD-Audio avec un CD-R.

Le multisession est une façon de graver et n'a rien a voir avec le mode ISO, quand je parle d'ISO c'est un nom générique pour parler d'image de CD.

comment être plus clair :

tu as un CD de jeux avec plein de fichier en créant une image tu auras un seul fichier (ou plusieur suivant le logiciel employé) qui correspond au contenu du CD. Un lecteur virtuel te permettra d'ouvrir ce fichier en faisant croire a windows que tu l'as graver sur un CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...