Aller au contenu

Question orientation


Messages recommandés

bonjour à tous, voilà, je vais bientôt passer en terminale, et j'hésite grandement à prendre spécialité physique / chimie ou alors spécialité maths. On m'a dit que pour aller en prépa (PCSI ou MPSI, je ne sais pas encore non plus), il valait mieux prendre spécialité maths, c'est vrai ?

 

Bref, si vous avez des conseils / idées, merci de me les faire parvenir :yais:

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es bon en maths , prends specialité maths

 

 

Les maths ouvrent les portes a beaucoup de choses ... tu es en S surement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis en première S. l'inconvénient des maths c'est que j'y arrive à peu près (15.5 de moyenne ce trimestre) mais que j'aime pas trop, et que les raisonnements à la mord moi le noeud ne font pas partie de mes activités préférés (j'ai des copains c'est tout juste si ils se masturbent pas devant leurs exos :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les prepa pcsi et mpsi mieux vaut prendre math c'est vrai mais si tu prends phy chimie ce ne sera pas grave pour le dossier

Le tout c'est en aucun cas prendre spe bio meme si tu veux faire des etude en biologie :voila:

 

Choisi suivant tes préférences, personnelement spe physique chimie le programme est :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui m'a dit que certains profs disaient que c'était inadmissible de laisser entrer en prépa des gens qui avaient fait spécialité physique / chimie. C'est vrai ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui m'a dit que certains profs disaient que c'était inadmissible de laisser entrer en prépa des gens qui avaient fait spécialité physique / chimie. C'est vrai ?  :??:

ils disent ce qu'il veulent :lol:

c'est des profs de quoi

Et il n'y a rien d'inadmissible, tu as des prepas lettre et il ne font pas spe math :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu fais pcsi prend plutot chimie mais si tu fais mpsi prend plutot math

 

Ca dépend ce que tu veux faire apres si tu vise L'X prend plutot pc donc physique chimie il y a plus de place pour l'entrée aux concours apres tu as aussi psi :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X ?  :??:

 

J'aimerais bien faire l'ENS (si c'est possible), mais plutôt dans le domaine du nucléaire ou de la physique des particules

L' X tu ne connait pas c'est un école très reputer c'est polytechnique :zarb:

 

Ben apres je m'en rappelle plus des places qu'il y a en mpsi ou pcsi pour rentrer a l'ens il faut comparer et choisir celle ou il en aura le plus pour cette filiaire :yais: es ce que je suis clair :heu:

 

Ex : si il y a 200 places en pc* pour passer a l'ens et si il y a 50 places en mp* pour aller a l'ens ben tu prendra .... pc* donc spécialité physique chimie et si c'est l'inverse et ben voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite grandement à prendre spécialité physique / chimie ou alors spécialité maths.

Je connais un docteur en chimie, publié dans le monde entier, qui a été contraint de se reconvertir. Il est aujourd'hui développeur ! Alors choisis bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, tu sais, moi j'ai fait TS spé PC, puis prépa Bio, puis fac Bio (j'avais raté les concours), puis IUT... Informatique ! Et maintenant je suis développeur (informatique).

 

Avant de partir en prépa, il faut surtout que tu saches que ça va être différent du lycée. Au lycée, on te donne des cours à apprendre et des TPs tout préparés où tu as juste à refaire ce qu'on te décrit. En prépa aussi, mais en plus tu vas parfois devoir te choisir toi-même un sujet d'étude, concevoir tes propres protocoles expérimentaux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya deux grandes questions avant de choisir une orientation :

 

1) est-ce que ça me plait ?

2) y a t-il des débouchés ?

 

 

visiblement tu aimes pas trop les maths donc...

 

puis question débouché, y'en a nulpart * à part le commerce (faut aimer truander), les professions genre plombier, maçon, et surtout pas l'informatique (des reconversions de plombiers en informaticiens c'était bon ya 4 - 5 ans mais là c'est l'inverse ! rappel : 55.000 informaticiens au chômage)

 

* politique gouvernemental actuelle oblige, tout ce qui n'est pas immédiatement rentable est à éliminer (recherche, aide sociale, prof etc)

 

en gros ya plus qu'à prier pour le croyants et manifester pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths j'aime bien, mais ce que je crains c'est les exercices où on a 1 chance sur 10000 de trouver la solution, ou les raisonnements hyper tordus, et on m'a dit que si je prenais spécialité maths c'est ça qui m'attend... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55.000 informaticiens au chômage

Dans ma boîte, on embauche. :D

oui oui, tout va très bien Madame la marquise...

 

si tu regardes les prévisions de recrutuement oui toutes les boites recrutent ! mais il faudrait aussi prendre en compte le nombre de licenciements quin est bien souvent supérieur au nombre d'embauche !

 

c'est bein beau de dire "bah moi ma boite recrute" mais il faudrait déjà dire quel profil est recherché ? expert .NET avec 5 ans d'expérience (si si y'en a qui demande ça)

 

"Au pays des aveugles le borgne est roi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...