Aller au contenu

HELP! Installation carte-mère Asus A7N8X-E Deluxe


cribou

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 10 jours, j'ai demandé des conseils pour le montage de ma carte mère Asus. Je l'ai reçue seulement hier matin et je me suis décidé à l'installer. Je n'ai pas rencontré de difficultés majeures, mais problème à l'allumage. Je m'explique:

Lorsque je l'allume, le boot se passe normalement et tout est reconnu. Par contre, après le boot, j'ai un écran qui s'affiche, me disant qu'il y a un problème(je ne sais plus les termes exacts!)avec un nouveau matériel installé et me demande comment je veux démarrer(mode sans échec, dernière configuration,...), j'ai essayé les différentes possibillités et à chaque fois, je reçois un écran bleu qui me dit:"Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez disque dur...Exécuter CHKDSK /F" et ensuite Informations Techniques: STOP:0X0000007B

(0xF8954640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000).

J'ai donc été obligé de réinstaller mon ancienne carte-mère pour pouvoir me brancher sur Internet.

Si quelqu'un a une idée concernant ce problème, son idée serait la bienvenue! Merçi à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous vous acharnez à vouloir "formater", je veux bien que ce soit radical et direct, mais si on a un chouia de bidouille en soi, on boot sur disquette 98 et on fait smartdrv et deltree windows, comme ca on peut garder ses progs qui ne necessitent pas d'install, ses documents, sa musique, ses sauvegardes de jeu, etc, et oui je sais la plupart sauvegardent tout avant sur cd ou dvd, mais c'est plus long..........

 

à vous de voir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous vous acharnez à vouloir "formater", je veux bien que ce soit radical et direct, mais si on a un chouia de bidouille en soi, on boot sur disquette 98 et on fait smartdrv et deltree windows, comme ca on peut garder ses progs qui ne necessitent pas d'install, ses documents, sa musique, ses sauvegardes de jeu, etc, et oui je sais la plupart sauvegardent tout avant sur cd ou dvd, mais c'est plus long..........

 

à vous de voir........

 

T'en connais beaucoup des programmes qui n'utilisent pas le registre ? C'est plus vraiment courant...

C'est valable pour récuperer les données, un sauvetage rapide, mais bon tu change de mobo, tu reinstall le systeme. C'est pas obligatoire c'est fortement conseillé.

Rien ne t'oblige a formater pour reinstaller, mais apres tu doit faire le vide dans ce qui était en rapport avec l'ancienne install, et pour peu que t'utilise un minimum ton PC, je te dit pas la galere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai des elements de mon bureau qui perdurent depuis que j'ai win95, déplacés puis remis mais jamais formaté, je ne formate que les disques defectueux ou neufs, ca limite assez, je vais pas purger mon disque a chaque fois que j'ai un bug avec windows, de plus y a les partitions pour amortir à coté, heureusement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cribou t'es là??

 

Bon, comme la plupart d'entre nous te le disons, tu dois formatter ton disque dur C: as-tu un deuxième disque dur? car cela te permettrait de faire un "Backup-Rapide" si ce n'est pas le cas, t'auras besoin de graver sur CDs.

 

On peut toujours prendre une chance quand on remplace notre carte-mere et essayer de booter avec notre Windows installé mais sa risque de planter quelque part durant le boot.

Il faut Formatter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais systematiquement maintenant, grace a la capacité des gros durs :

- une partition systeme de 20 à 30 Go

- une partition de donnée ou je deplace le repertoire mes documents pour ne pas avoir de pb

- une troisieme pour y caser le ghost !!

 

Avec se genre d'install plus a se dire j'ai perdu mes données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais systematiquement maintenant, grace a la capacité des gros durs :

- une partition systeme de 20 à 30 Go

- une partition de donnée ou je deplace le repertoire mes documents pour ne pas avoir de pb

- une troisieme pour y caser le ghost !!

 

Avec se genre d'install plus a se dire j'ai perdu mes données...

 

Idem mais faut s'habituer, c'est quand même plus simple tout sur une partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais systematiquement maintenant, grace a la capacité des gros durs :

- une partition systeme de 20 à 30 Go

- une partition de donnée ou je deplace le repertoire mes documents pour ne pas avoir de pb

- une troisieme pour y caser le ghost !!

 

Avec se genre d'install plus a se dire j'ai perdu mes données...

 

Idem mais faut s'habituer, c'est quand même plus simple tout sur une partition.

oui et puis ...apres la partition est trop courte on utlise pas la dernier etc . donc pour moi s'en ai une :yais: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...