Aller au contenu

boitier ANTEC SONATA


pvx77

Messages recommandés

bonjour,

 

 

Alors , en gros : peinture noir de bonne qualité, chassis rigide, ventilo de 120mm a l'arriere trés silencieux tourne a 2100 t/min monter sur patin caoutchouc, disque dur monter sur rack amovible et visser sur des amortiseurs en caoutchouc, rail a glissierre pour les lecteurs cd, alim silencieuse, position ingenieuse des disque dur pour ameliorer la ventilation interne, filtre a air en facade.

 

en gros quand tu prend ce boitiers la seul partie vraiment bruyante, c'est le ventilo de ton cpu.

 

Et encore sur le mien j'en ai mis un avec un reglage de vitesse de façon a limiter le bruit du ventilo du cpu.

 

en gros voila ce que l'on peut dire de ce boitier.

 

Dimensions du boîtier

420 x 210 x 420 mm

USB en façade : 2 + 1 fireware + 1 prise casque & micro

Nombre de baies

3 x 5''1/4 & 2 x 3''1/2 en externe

4 x 3''5 en interne

Ventilation interne

1 ventilateur de 120 mm à l'arrière

Alimentation

TruePower 380 Watt PFC P4

Puissance Max: 380W

EMC: FCC Class B CISPR22 Class

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce boitier vient avec 1 ventilo de 120mm (Silencieux) et une place pour en mettre un autre si jamais tu veux en acheter un deuxième (120mm) aussi, je te conseil le Vantec STEALTHFAN 120mm.

 

Ce boitier est très compact donc c'est la question pour laquelle on ne sent pas de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pour ma part qu'il est pas si silencieux que ca.

pour moi, un boitier silencieux c'est un boitier qu'on entend pas du tout, et je l'entend à 10 mètres. (j'ai rajouté un 2eme ventilo PAPST 120mm 26db)

 

mais le pire c'est qu'il ventile super mal, et donc ca reste chaud dedans.

 

pour la finition, la partie acier est OK mais la partie plastque fait vraiment "TOC".

 

 

je prefere encore mon icaricio avec ses 5 ventilateurs 80mm sous voltés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je pense simon13, que tu a du mal installer ton boitier,

ou alors j'ai de mauvaise oreilles.

 

Fan Specs:

- RPM 2000

- CFM 79.06

- dB(A) 29.8. With Fan Only connectors 20.4 dB(A)

 

en gros ce qui est marquer dit que le ventilo de 120 mm fait 2000 trour min

et 29.8 db, et si tu le branche en utilisant les connecteur molex marquer "fan only" il fait seulement 20.4 db, croit tu vraiment que c'est bruyant pour le boitiers seul ?.

 

de plus pour ne pas chauffer les disque dur doivent etre monter non pas avec les connecteur ide ou sata vers l'avant mais placer vers le fond de panier ce qui fait que tout les cables ne gene pas le flux d'air.

 

http://www.materiel.be/cases/sonata/page5.php

 

et encore sur les photo du lien ci-dessus il n'on pas fait d'efforts de rangements pour les cables.

 

j'ai quatre disque dur est je peut t'assurer que cela chauffe moins que l'ancien boitier que j'avais avant meme avec 4 ou 5 ventilo 80mm et surtout plus silencieux qu'avant.

 

quand a la face avant franchement je ne vois pas ou tu trouve quelle fait "toc" comparer a d'autres boitiers.

 

le ventilo de la carte graphique et du cpu font plus de bruit que le boitier, dans mon cas

mais ce qui compte le plus c'est de bien dégager le passage des cable pour une bonne ventilation.

 

a+

 

To compare Sonata’s ultra-quiet performance to other common noise levels, check out this chart:

Rustling leaves – 20 dBA

Excellent listening conditions – less than 30 dBA

Quiet whisper (1 meter) – 30 dBA

Quiet home – 40 dBA

Normal conversation – 60 dBA

Food blender (1 meter) – 90 dBA

 

So if you’d like to bring a little quiet into your life, consider Sonata. We’ve always known it was the quietest case available. And now we’ve proven it. It’s no wonder that Antec is the First Name in Quiet Computing™.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...