Aller au contenu

Ventirad pour Radeon


Fenec

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :hello:

 

Je voudrai changer le ventirad de ma radeon, mais les différents zalman/giant/vga silencer ne me plaisent pas (taille, poids, pas de choix du ventilo...)

 

Voilà j'ai pensé à deux solutions mais j'aurais besoin de votre aide pour savoir si c'est faisable, et vos idées de bricoleurs pour placer un ventilateur sur chaque radiateur.

 

1/ Le NorthPole de Microcool

 

2_1.jpg

 

Il est fait pour les chipset de carte mère mais ses dimensions me laisse pensé qu'il est montable sur une carte graphique.

 

Mais comment adapter un ventilateure de taille 80 voir 92 ?

 

2/ Le ZM-NB47J de Zalman

 

NB47J_b1.gif

 

La aussi cest pour un chipet de carte mère normalement, mais je pense aussi qu'il soit montable sur ma Radeon.

 

Comment bidouiller pour qu'un ventilateur souffle dessus ?

 

Merci de votre aide

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Zallman tu peux toujours mettre un petit ventilo type ventilo de chipset de carte mère sur le côté mais bon ça n'arrange en rien le problème du bruit.

Plus le ventilo est petit et + il y a de chance pour qu'il soit bruyant .

Ou alors tu mets le zalman et tu ventile bien ta tour ou tu t'arrnges pout bricoler un système dans ta tour de sorte que le rad zalman sur ta CG soit bien ventilé.

Je sais pas par exemple tu peux mettre un ventilo 60*60 ou 80*80 via un support au dessus du rad zalman .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu n'as pas de carte PCI ?

Parce que cela sera difficile d'en mettre avec ce genre de matos !!

Mettre un ventirad de carte graphique sur northbridge je veux bien mais l'inverse, ils ne sont pas prevu pour dissiper autant de chaleur, passe même si ça ne te plait pas par des systemes prevu à cet effet, le systeme zlaman est reconnu pour ses qualité et son silence (normal pas de ventillo) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

 

J'ai laissé tombé cette histoire, je pensais que ce serais faisable mais non : rad pour chipset de Zalman bien trop petit, et le northpole se fixe avec des attaches sur le ventilateur (donc pas de changement de vetnilateur possible)

 

le systeme zlaman est reconnu pour ses qualité et son silence

Finalement j'ai regardé un peu de plus près les différents giant, vga silencer et zalman....et comme tu le dis le zalman m'a l'air pas mal.

 

Ce qui me plait pas dans ces ventirads c'est leur orientation silence (je cherche surtout les perfs) sans choix du ventilateur.

 

Est que tu penses que de mettre un ventilateur de 92 ou de 120 qui souffle directement face au radiateur du Zalman ZM80C-HP (je parle pas du ventilo optionnel) - comme pour un ventirad de CPU quoi -peut faire gagner beaucoup en perfs ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...