Jump to content

dinamique


GUIZMO
 Share

Recommended Posts

trouvé avec google en tapant "disque dur dynamique" :roll:

 

- Quelques définitions :

Un disque dynamique à l' inverse d' un disque de base offre des fonctionnalités que ne possèdent pas les disques de base, telles que la capacité de créer des volumes fractionnés sur plusieurs disques ( volumes fractionnés et volumes agrégés en bande ) ou la capacité de créer des volumes tolérants aux pannes ( volumes en miroir et RAID-5 ).

Un volume est une zone de stockage sur votre disque dur. Si vous étendez un volume simple sur plusieurs disques il devient un volume fractionné. Les volumes vous permettent de réunir plusieurs disques durs en une seule unité logique. Vous pouvez ainsi obtenir un volume constitué de plusieurs volumes d' une taille maximum de 2 Téra-octets. Toutefois, si vous utilisez un dual-boot avec deux systèmes d' exploitation sachant gérer les disques dynamiques, vous devrez tout de même utiliser un disque de base. Un volume ne peut être étendu que s' il ne contient aucun système de fichiers et que s' il est formaté à l' aide du système de fichiers NTFS. Vous pouvez étendre des volumes simples ou étendus qui ne sont pas des volumes systèmes ou d' amorçage, tant que vous disposez de suffisamment d' espace disque. Cela inclut les volumes créés en tant que volumes dynamiques ou créés en tant que volumes de base puis convertis en volumes dynamiques sur Windows XP.

Attention : Vous ne pouvez pas étendre les volumes agrégés, les volumes en miroir ou les volumes RAID-5. Si vous avez effectué une mise à niveau de Windows 2000 vers Windows XP, vous ne pouvez pas étendre un volume simple ou fractionné créé à l' origine en tant que volume de base puis converti en volume dynamique sur Windows 2000. Les volumes fractionnés ne peuvent pas être en miroir ou agrégés par bande. Si vous étendez un volume fractionné, vous ne pouvez en supprimer aucune portion sans supprimer l' ensemble du volume.

 

- Créer un disque dynamique :

La condition préalable est de rendre dynamique un ou plusieurs disques.

Faites pour cela un clic droit sur l' icône " Poste de travail " et choisissez " Gérer ". Parcourez : Gestion de l' ordinateur (local )/Stockage/Gestion des disques puis faites un clic droit sur, par exemple, l' icône " Disque 0 " et enfin sélectionnez " Convertir en disque dynamique … ". Le système vous avertit que les autre systèmes d' exploitation ne pourront plus accéder au disque converti. Cliquez sur Oui pour continuer … Le second message vous prévient que le système de fichier en cours va être démonté. Une fois que vous avez redémarré, les partitions présentes sur ce disque ont été converties en volumes.

Note : Les disques dynamiques ne sont pas pris en charge sur les ordinateurs portables, pour les lecteurs amovibles et ceux sur port USB.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...