Aller au contenu

64b vs 32b


nabulio2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt m'acheter un PC et je suis hésitant quand au choix du processeur. J'hésite entre un 64B d'AMD et un pentium P4 3ghz.

 

En fait je voudrais savoir quel serai l'avantage que j'achète maintenant un 64bits alors qu'il n'y a encore aucun OS (ouais sauf le pinguin) ni soft.

 

En prévision de l'avnir, est-ce que ca vaut vraiment le coup d'acheter maintenant un 64b ?

 

Merci d'avance,

 

Nabulio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortant un processeur 64 bits, AMD a fait un sacré coup d'éclat, pied de nez à son éternel rival ... INTEL. Mais j'ai bien peur que ce ne soit juste qu'un coup de pub.

 

Tu l'as dit toi même, peu d'OS 64 bits et peu de programmes qui exploitent à fond ce potentiel.

 

Il n'en reste pas moins que les processeurs 64 bits d'AMD font très bien leur travail en 32 bits pour le plus grand déplaisir d'INTEL (qui a développé sa propre plateforme 64 bits mais incompatible x86).

 

Quant aux prix pratiqués par AMD ... c'est tout bonheur.

 

Donc, à toi de voir. Mais mon opinion est que le 64 bits demeurera marginal encore une paire d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 64 bits apporte de bons gains de performances dans de nombreux domaines, mais ça nécéssite une recompilation des programmes.

 

A mon avis avoir un processeur 64 bits est mieux question évolutivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

d'apres ce que j'ai pu lire sur le 32 vs 64, le 32 reste vainqueur meme si question evolutivite, le 64 pourrait (j'ai bien dit pourrait) prendre place. cependant, il n'y a pas encore d'os qui le gere comme il le faut; microsoft devrait sortir une version d'un os dont je ne me rapelle plus le nom avec une licence gratuite au depart (etrange que microsoft fasse du gratuit mais bon) pour tous ceux qui ont le 64 bits.

le 32 bits est pour le moment meilleur et cela pendant facile un an. tu te mettra au 64 bits dans un an et demi.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que peut voir sur la toile, Windows XP 64, devrait sortir a la fin de l'année. Ensuite Intel devrait sortir la version de son P4 64 bit fin d'année ou l'année prochaine, ce CPU sera compatible avec l'AMD64. En gros le 64 bit, c'est l'avenir, je dirais dans un 1 an ou 1,5 an, le temps que les logiciels, windows et Intel s'y mette !!

 

Maintenant entre 1 Athlon 64 et P4C ou E, tout depend de ce que tu fais, si tu joues beaucoup prends un athlon, si tu fais de l'encodage et beaucoup de multimedia prends un P4 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses très enrichissantes :applaudir2: !!!

 

Je pense que je vais rester sur ma première idée qui était du AMD 64b. Comme ca, j'aurai un proc qui fonctionnera encore mieux dans un an quand tous les softs seront aussi fonctionel en 64.

 

Merci pour tout :bou:

 

Nabulio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...