simon13 Posté(e) 17 avril 2004 Posté(e) 17 avril 2004 Hello, je viens de monter le PC d'un ami qui ne veut pas passer à XP. tout est OK sauf le taux de transfert du disque : HITACHI, 120Go, ATA133, 8 megas de cache taux de transfert = 6 Mo/s au lieu de 35 Mo/s monté sur A7N8X-e deluxe (j'en profite pour dire que c'est une version dégradée de l'A7N8X deluxe, disons low cost pour asus... préférez lui l'originale!) et windows 98... qqn a t'il ce genre de config ? y a t il des drivers supplémentaires à installer ? merci, Citer
vier Posté(e) 17 avril 2004 Posté(e) 17 avril 2004 Es-tu en mode UDMA 100 ou 133 dans windows ? Cela provient surrement de là, tu dois être en en mode PIO. Je comprends pas A7N8X-e deluxe(j'en profite pour dire que c'est une version dégradée de l'A7N8X deluxe, disons low cost pour asus... préférez lui l'originale!) La A7N8X-E deluxe est la nouvelle revision de l'A7N8X Deluxe, Gigalan et extensible au Wifi d'asus !! Faut installer les drivers Nforce ? Citer
Jakez Posté(e) 17 avril 2004 Posté(e) 17 avril 2004 bonsoir, de quelle manière a tu verifier ton taux de transfert ? a tu bien mis les nappes udma 100/133 sur les hd ? a+ Citer
simon13 Posté(e) 17 avril 2004 Auteur Posté(e) 17 avril 2004 c'est bon, j'ai trouvé. j'avais pas le mode DMA coché ds les parametres disk.. uuuuuf.. oui, j'avais vérifié les taux de transfert avec Sisoft Sandra... merci à tous. Citer
simon13 Posté(e) 17 avril 2004 Auteur Posté(e) 17 avril 2004 Es-tu en mode UDMA 100 ou 133 dans windows ? Cela provient surrement de là, tu dois être en en mode PIO.Je comprends pas A7N8X-e deluxe(j'en profite pour dire que c'est une version dégradée de l'A7N8X deluxe, disons low cost pour asus... préférez lui l'originale!) La A7N8X-E deluxe est la nouvelle revision de l'A7N8X Deluxe, Gigalan et extensible au Wifi d'asus !! Faut installer les drivers Nforce ? sur l'a7n8X deluxe il y a un connecteur 3COM lan qui me parait pas mal. les connecteurs port com2 et jeux sont fournis (par sur la -e) le vcore est bien à 1,65 par défaut (sur la -e il est à 1,7 (dumoins sur celle là)) voilà pourquoi la -e me déçois. qt au wifi, un slot pour un module wi-fi ou rien c'est pareil qd on a 5 pci de libres.... Citer
Messages recommandés