Aller au contenu

Freebox avec plusieurs PC


Messages recommandés

alors voila :

je me suis abonné a FT pr avoir une ligne tel

pr ensuite m'abonner a Free pr mon travail, mais chez moi

donc normalement je vai avoir la freebox

dans longtps car de tte facon free me dit ke ma ligne est trop recente

ayant la chance d'avoir plusieurs Pc chez moi

j'aimerais savoir s'il est possible de mettre plusieurs PC sur la Freebox

avec un routeur derriere?

en Wifi biensur

si klk'1 l'a fait, comment...

car en fait je me pose une question :

est ce la freebox qui se connecte?(en autonome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, à ce niveau y a aucun problème, le routeur est "presque inutile", sauf pour le wifi, c'est plus pratique, la freebox l'est pas encore.

 

En gros, la freebox se connecte au net sans le moindre login, tu es reconnu par le numéro de la ligne et de la freebox, qui ne peux marcher que chez toi sur ta ligne et pas ailleurs.

 

En gros tu configure ton routeur sur un accès WAN ethernet, et en lan tu actives le serveur DHCP et tous tes pc en automatique, le reste devrait marcher tout seul. de toute façon en cas de problème tu poses la question.

 

Très pratique de pouvoir mettre la freebox en ethernet, toujours mieux qu'en USB à mon gout......... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à ce niveau y a aucun problème, le routeur est "presque inutile", sauf pour le wifi, c'est plus pratique, la freebox l'est pas encore.

 

En gros, la freebox se connecte au net sans le moindre login, tu es reconnu par le numéro de la ligne et de la freebox, qui ne peux marcher que chez toi sur ta ligne et pas ailleurs.

 

En gros tu configure ton routeur sur un accès WAN ethernet, et en lan tu actives le serveur DHCP et tous tes pc en automatique, le reste devrait marcher tout seul. de toute façon en cas de problème tu poses la question.

 

Très pratique de pouvoir mettre la freebox en ethernet, toujours mieux qu'en USB  à mon gout......... :voila:

 

C'est pas utile pour deux posts oui, mais des que tu va plus loin il faut bien un routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

c'est bien ce ke je pensais

et ke j'esperais

 

en effet j'ai trois pc

un deja equipe en Wifi de base, et deux autres ou l'un sera en wifi (ma machine)

et l'autre en RJ45

donc ca colle parfaitement

 

quelqu'un pourrais m'aiguille vers un choix en paticulier?

avec une table Nat qui tienne la route (P2P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai regarder l'etat d'avancement de mon abonement a free

t ils me mettent ca :

La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé.

 

alors ke je ne suis pas degroupe encore

 

ca veu dire k'il vont attendre ke ma zone soi degroupe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a t'es comme moi t'es à l'etape 2 sur 7 (sans vouloir etre pessimiste le passage de 2 à 7 ) peut durer plus de 3 semaines.

 

moi j'habite le 14E arrondissement (qui est degroupé depuis des lustres ,et je suis à 900 m du DSlam) et ça fait deja 2 semaines que j'attend.

j'ai un autre pote dans le 11E Arrond , et il a mis 1 mois à avoir la freebox.

 

donc en attendant je suis reduit à surfer en 56 K (par la meme occasion je me suis rendu compte que les sites devenait de plus en plus chargé en photos... et autres et donc tres peut optimisé pour le bas debit (t'a le temps de piquer un some avant que la page se charge :/ )

putin passer de 9online 2048/256 à du 56 k ça fait mal et tout ça pour aller chez free :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je connais pas son numero mais cest celui qui est sur Raspail dans le 14E arrond de Paris, sachat que j'habite Denfert Rocherau (donc à 900 m du DSLAM selon free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c ke je ne suis passur une zone degroupe

d'ou mon incomprehension

 

DSLAM du Vesinet ds le 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c ke je ne suis passur une zone degroupe

d'ou mon incomprehension

 

DSLAM du Vesinet ds le 78

Tes dans une zone en cours de dégroupage ;)

Le NRA à l'air de fonctionner, je pense que Free est en train d'installer le 1er dslam, donc à mon avis sa va pas trop tarder.

 

Pour koalakems, Free est en train de mettre en place un nouveau Dslam (le 6) sur raspail, donc dès qu'il auront fini, tu auras ta bobox.

 

 

 

Par contre, je peux absolument pas vous dire combien de temps sa prend :voila:

Mais sa à l'air assez avancer étend donné que les dslam répondent mais qu'ils ont pas l'air activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avai vu ca

merci starjoin!

a moi le degroupe

ds po trop longtps j'espere!

c pr le taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decidement , je vais finir par peter un cable (ces enc... :o ) n'ont toujours rien fait, le support est injoignable (et en plus à 0.34 €/la mn), sur le suivi d'ouverture de la ligne je suis toujours à l'etape 2 sur 7 (et oui depuis plus de 3 semaines)

quess qui m'a pris j'aurais du rester chez 9online adsl :dingue: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi itoo

tjrs etape 2

mais bon il sont entrain de faire le degroupage donc c normal

mais ca fait long

mon patron a besoin ke j'ai cet acces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez votre mal en patience, les gens. Moi, j'ai attendu presque deux mois entre le moment où j'ai fait la demande et le moment où j'ai enfin eu tout ce qu'il fallait pour me connecter. :voila:

 

Pourtant, j'habite Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez votre mal en patience, les gens. Moi, j'ai attendu presque deux mois entre le moment où j'ai fait la demande et le moment où j'ai enfin eu tout ce qu'il fallait pour me connecter. :voila:

 

Pourtant, j'habite Paris.

 

:decoiff:

 

Finalement je croit que je vais rester chez 9 Online encore un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez votre mal en patience, les gens. Moi, j'ai attendu presque deux mois entre le moment où j'ai fait la demande et le moment où j'ai enfin eu tout ce qu'il fallait pour me connecter. :voila:

 

Pourtant, j'habite Paris.

 

:decoiff:

 

Finalement je croit que je vais rester chez 9 Online encore un moment...

t'a raison PeG reste chez 9 online , parceque attendre 2 mois juste pour avoir cette saloperie de FREEboxMerde :/

moi j'ai toujours rien reçu , a chaque fois j'apelle la hotline pour incendier le gars au bout du fil (je sais , il y est pour rien, mais faut bien que je m'en prenne à quelqu'un)

putin j'etais bien chez 9online en 2048 , quess qui m'a pris de changer :(

 

Ps: je suis toujours à l'etape 2 sur 7 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila :

je me suis abonné a FT pr avoir une ligne tel

pr ensuite m'abonner a Free pr mon travail, mais chez moi

donc normalement je vai avoir la freebox

dans longtps car de tte facon free me dit ke ma ligne est trop recente

ayant la chance d'avoir plusieurs Pc chez moi

j'aimerais savoir s'il est possible de mettre plusieurs PC sur la Freebox

avec un routeur derriere?

en Wifi biensur

si klk'1 l'a fait, comment...

car en fait je me pose une question :

est ce la freebox qui se connecte?(en autonome)

le sujet initil étant celui ci, je me permet de te renvoyer vers la doc sur la freebox :

http://support.free.fr/maj/freebox_v3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci thomas

 

sinon je suis a l'etape 5

Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo *********** envoyé le 12/05/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

 

:coolspot: :coolspot: :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à l'etape 3 sur 7 , mais bon c'est pas pour ça que je suis plus content (si faut 3 semaines pour passer d'une etape à l'autre j'aurais peut etre ma freeBox pour Noel)

(au fait , ça a pas bougé pendant 3 semaine , j'apelle la hotline (j'incendie un hotliner qui n'y est pour rien juste pour me defouler ) et là d'un coup ça bouge ) :heu:

 

ps: ce matin j'etais à l'etape 2 , vers 16 h j'etais à l'etape 3 , je redige ce message et je retourne sur le site de free et la je suis sur l'etape 5 :??: (ça a changé en 3mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: ce matin j'etais à l'etape 2 , vers 16 h j'etais à l'etape 3 , je redige ce message et je retourne sur le site de free et la je suis sur l'etape 5  (ça a changé en 3mn)

bah ça c'est comme avec les nanas, on met un temps fou pour passer les premieres étapes mais ensuite ça va vite !

 

toute des salopes :frenchy:

 

cela dit, le dégroupage beaux parents n'est pas dispo partout, loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour à l'étape 4

sachant que j'ai recu ma freebox

elle fait vraiment toc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...