Aller au contenu

Réseau pour 2 PC


Sallygator

Messages recommandés

:heu:

Bonsoir,

Je cherche des avis sur le pack réseau Packard-Bell Net2plug ( sur prise de courant ) pour mettre 2 ordi XP en réseau.

D'avance je vous remercie tous de prendre un peu de votre temps pour me répondre.

Bisous: Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu parles du courant porteur???? c'est le reseau sans fil par voie electrique???

si c'est ca, c'est pas trop mal. je ne connais pas trop les debits mais je sais qu'il faut que les 2 pcs soient assez proche, il y a une longeur à ne pas depasser au niveau des cables electriques mais je ne me souviens plus quelle longeur.

voila, je ne peux pas t'en dire d'avantage. peut etre que les autres intervenants sont plus efficaces que moi.

ciao à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja vu ce systeme a l'action. c'est super bien a part que, lorsque un gros appareil(aspirateur...) est branché, ça a tandance a créer des interférences si les pcs sont éloignés de plus de 10m.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pour relier 2 pc ya pas mieux niveau qualité et prix qu'une bonne vieille carte 10/100 à 5 euros (et souvent c'est déjà inclus dans la carte mère) et un cable rj45 croisé à 4 euros les 10 mètres :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Sandrine

 

 

caracteristique de la gamme olitec :

 

Créez votre réseau informatique en utilisant votre installation électrique !

 

Nécessite au minimum un deuxième adaptateur POWERLAN Ethernet ou USB (jusqu’à 6 adaptateurs POWERLAN)

 

Simplissime !

1 Branchez l’adaptateur POWERLAN sur une prise électrique

2 Connectez votre ordinateur sur l’adaptateur POWERLAN.

3 Partagez vos données et/ou votre connexion ADSL* avec chaque ordinateur relié au réseau.

*Nécessite un Routeur Modem ADSL OLITEC ou équivalent et un adaptateur POWERLAN Ethernet.

 

Les points forts de l'adaptateur POWERLAN :

 

Pratique

installez, où vous le souhaitez, vos ordinateurs ou périphérique(s) Ethernet (nécessite dans ce cas, un adaptateur POWERLAN Ethernet). Il suffit de brancher les Adaptateurs POWERLAN sur vos prises de courant et sans travaux ni perçage, créer ainsi un réseau informatique en quelques minutes.

 

Idéal

pour accéder à Internet via un Routeur-Modem ou un Modem et créer ou étendre votre réseau dans toutes les pièces de votre maison ou de votre bureau.

 

Facile

un réseau prêt à l’emploi, les adaptateurs POWERLAN peuvent se relier à votre ou vos ordinateurs. Vous pourrez connecter votre Routeur-Modem ADSL Ethernet ou périphérique(s) Ethernet en utilisant un adaptateur POWERLAN Ethernet (non fourni).

D’autres adaptateurs POWERLAN peuvent se relier à votre ou vos ordinateurs et périphériques Ethernet..

 

Rapide

vos prises de courant vous donnent accès à un réseau avec des vitesses de

transfert allant jusqu’à 14 Mbps.

 

Efficace

une portée allant jusqu’à 200 mètres, quelque soit la structure du bâtiment.

 

Compatibilité

les adaptateurs POWERLAN Ethernet OLITEC sont compatibles avec tous les périphériques au standard IEEE 802.3 et avec les autres périphériques Homeplug.

 

Sécurité

en règle générale, le compteur d’électricité sert de barrière physique.

Seuls les appareils branchés sur votre installation électrique peuvent faire partie du même réseau.

Il est toutefois conseillé d’utiliser le cryptage interne des adaptateurs POWERLAN.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Sandrine

 

 

caracteristique de  la gamme olitec :

 

Créez votre réseau informatique en utilisant votre installation électrique !

 

Nécessite au minimum un deuxième adaptateur POWERLAN Ethernet ou USB (jusqu’à 6 adaptateurs POWERLAN)

 

Simplissime !

1 Branchez l’adaptateur POWERLAN sur une prise électrique

2 Connectez votre ordinateur sur l’adaptateur POWERLAN.

3 Partagez vos données et/ou votre connexion ADSL* avec chaque ordinateur relié au réseau.

*Nécessite un Routeur Modem ADSL OLITEC ou équivalent et un adaptateur POWERLAN Ethernet.

 

Les points forts de l'adaptateur POWERLAN :

 

Pratique

installez, où vous le souhaitez, vos ordinateurs ou périphérique(s) Ethernet (nécessite dans ce cas, un adaptateur POWERLAN Ethernet). Il suffit de brancher les Adaptateurs POWERLAN sur vos prises de courant et sans travaux ni perçage, créer ainsi un réseau informatique en quelques minutes.

 

Idéal

pour accéder à Internet via un Routeur-Modem ou un Modem et créer ou étendre votre réseau dans toutes les pièces de votre maison ou de votre bureau.

 

Facile

un réseau prêt à l’emploi, les adaptateurs POWERLAN peuvent se relier à votre ou vos ordinateurs. Vous pourrez connecter votre Routeur-Modem ADSL Ethernet ou périphérique(s) Ethernet en utilisant un adaptateur POWERLAN Ethernet (non fourni).

D’autres adaptateurs POWERLAN peuvent se relier à votre ou vos ordinateurs et périphériques Ethernet..

 

Rapide

vos prises de courant vous donnent accès à un réseau avec des vitesses de

transfert allant jusqu’à 14 Mbps.

 

Efficace

une portée allant jusqu’à 200 mètres, quelque soit la structure du bâtiment.

 

Compatibilité

les adaptateurs POWERLAN Ethernet OLITEC sont compatibles avec tous les périphériques au standard IEEE 802.3 et avec les autres périphériques Homeplug.

 

Sécurité

en règle générale, le compteur d’électricité sert de barrière physique.

Seuls les appareils branchés sur votre installation électrique peuvent faire partie du même réseau.

Il est toutefois conseillé d’utiliser le cryptage interne des adaptateurs POWERLAN.

 

a+

:decoiff: ils appellent ça rapide ?????!!!!!!!!! :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

COURANT PORTEUR OLITEC POWER LINE USB 75,00 €

COURANT PORTEUR OLITEC POWER LINE RJ45 104,00 €

piéces

prix ttc.

 

14 mega pour un partage de connection adsl c'est largement suffisant.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiai serieusement, c'est encore + pourri que le wifi(qui est pourtant pas mal.......mais bon, c'est pas le top du tout) :o

C'est bien le winfi avec 54 mbits et en plus c'est sans fils alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es partie Sallygator ?

 

si les deux pc sont dans la même pièce, pas d'hésitation cable rj45 croisé.

 

sinon, fo voir si t'aimes ou pas les fils qui se trimballe le long des murs sinon, 100 euros c'est le prix à payer.

 

et le wi-fi ça coute combien au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

ah que cela fait plaisir, des gens qui vous remercie,

 

non !, en fait salygator, c'est nous qui te remercions !.

 

:respect: :respect: :respect:

:timide:

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous fait un gros bisous ;-)

Merci Chito, merci Baptiste, merci Thomas, merci Jacquot et merci Eagleib.

:love:

Ah c'est vrai que ca fait plaisir lol

bisous a toi :frenchy: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eagleib,

C'étais la moindre des choses que de vous remerciez

pour votre gentillesse, alors encore merci à toi Eagleib et

très bonne fin de soirée.

Bisous de retour

Sandrine :timide: :hello:

 

sally250X103.jpg

 

 

Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

Oui bien sur, un gros bec à toi aussi ! lol

Finalement je ne sais pas encore ce que je vais faire !

Je pense remettre une question à ce sujet sur le forum.

:dingue: :hello:

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que sur le post d'avant tu avait essayer de mettre ta signature ( il faut aller dans "mes controles" (en haut) pour pouvoir la mettre )

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...