Aller au contenu

Plantage XP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai remonté une nouvelle machine, asus a7n8x deluxe, athlon 2400+, 512 ddr, msi geforce 5200 fx, voila pour la config. je tourne sous xp pro sp1.

Mon pc se plante une fois sur deux qd je l'aarrete, la procédure demarre bien, puis le pc bloque sur l'écran bleu avec marque "fermeture de windows", et puis plus rien, obligé de l'éteindre a l'alim. :mmm:

J'ai essayé plusieurs cd d'xp pour voir apres des formatages, rien à faire.

je ne vois pas de quoi ça peut venir???? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te consoler, dis-toi qu'l n'y a pas qu'à toi que ça arrive, et que c'est même assez fréquent. :voila:

 

Tu es sûr qu'il plante ? C'est pas plutôt qu'il est TRES long à se fermer ?

 

Dans le deuxième cas, ça vient probablement d'une procédure automatique qui se lance lors de la fermeture (genre une défrag').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jamic,

 

Et bien non je ne suis pas rassuré pour autant :cool: , et je ne connais pour ma part pas bcp de gens a qui ça arrive.

Ensuite, pour repondre a ta question ,oui je suis sur qu'il plante, lorsqu'au bout de 10 mn il est pas éteint...je considère qu'il à un souci qd mm.

Comment faire pour savoir si un prog se lance a la fermeture?

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, A mon avis tu as un autre programme qui tourne derrière et qui empêche ou qui gène la fermeture de Windows, j'ai déja constaté ce problème et En mode sans échec on a pas le problème.

 

Peut-être est ce un problème de pilote, ou un logiciel ?

C'est difficile à déterminer.

Essaye de faire un Msconfig et décoche les logiciel ou programmes dont tu ne te sert pas.

 

Perso je ne suis pas expert dans ce problème.

 

@+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...