Aller au contenu

hal.dll


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant acheté un nouveau DD, j'ai voulu fusionner les partitions de mon ancien disque (avec partition magic).

Bien mal m'en a pris ! Ma session Windows XP ne démarre plus car il me demande le fichier hal.dll. Je suis donc allé le chercher sur Internet mais je ne peux pas l'installer par le DOS car mon disque est en NTFS.

Ma deuxième session Windows (que j'ai passé en XP) ne voit plus non plus la partition du disque qui foire.

A part le formatage, y a t-il une solution pour récupérer mes données sur cette partition?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'peux pas ! j'ai un petit soft qui s'execute quand j'allume le PC et qui me laisse le choix entre mes deux systèmes d'exploitation (dont celui qui ne démarre plus).

Si je mets le CD Windows, il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essai de copier directement hal.dll sur une disquette

Après, tu lance ton ordinateur en mode MSdos avec une disquette de boot Windows 95, 98

 

tu copie directement le fichier hal.dll dans c:\windows\system32

avec la commande copy

 

Voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'peux pas ! j'ai un petit soft qui s'execute quand j'allume le PC et qui me laisse le choix entre mes deux systèmes d'exploitation (dont celui qui ne démarre plus).

Si je mets le CD Windows, il ne se passe rien.

 

as tu bien configurer le bios pour que ton pc démarre sur ton lecteur cdrom?

 

et en démarrant dessus... tu y places le cd d'install xp et tu fais une réparation comme le propose Baptiste... que tu puisses esasyer de copier le fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en configurant le bios, le CD XP ne se met pas en route. C'est le petit soft qui se met en route et démarre XP sur ma seconde partition.

 

Par contre j'ai constaté que si l'explorateur ne voit pas le disque en défaut, le logiciel de gestion des disques (dans gestion de l'ordinateur) lui le voit. Le disque n'a pas de lettre. Il me le donne sain mais en "(partition inconnue)". Comment donner une lettre à ce disque ?

 

Merci pour votre aide.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un petit format...

 

Mais je suis intrigué que tu dises ne pas pouvoir démarrer sur le cdrom... tu es sure de ta manip dans le bios? (désolé d'insister, pas que je veuille prendre les gens pour des cons loin de là, mais bon... :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire. J'ai bien vérifié dans le bios (je même tout mis en démarrage sur le CD Rom), ça ne deémarre pas !!!

... Comprends vraiment pas... :??: :??: :??:

 

Mais bon... Si tu ne t'en sors vraiment pas, débranche ton disque et branche le sur une autre machine... que tu puisses sauver tes données. Mais après ca... un bon format. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...