Aller au contenu

Probleme de BIOS sur la P4C800-E Deluxe de chez AS


aswat

Messages recommandés

Voila je poste en fait ici par ce que j'envisage d'acheter la carte mere en question (P4C800-E Deluxe de chez ASUS), mais j'ai vu quelques postes sur le net et notamment sur la rubrique de Montgallet au sujet d'un probleme de BIOS donc j'aimerais votre avis sur la question pour savoir si vous avez eu le meme probleme ou pas et si bvous etes parvenus a resoudre le probleme ou pas

 

Voici le poste en question:

etant donne que j'envisage d'utiliser un DD en SATA j'aimerais tt de meme savoir si je vais avoir le meme prblm que vdr que je me suis permis de citer ci-dessous, voici egalement ensuite la solution aportee par asus sur leur FAQ

<<Posté par vdr, le 08/04/2004

Produit recommandé : NON

 

Attention à cette carte !

 

Adepte de Asus, je suis très déçu par cette carte, au point d'avoir été obligé de l'échanger sous 24h ! Des tests poussés avec 3 BIOS différents ont mis en évidence des versions non abouties et buggées (ce qui confirme le post de raglien, cf plus bas).

 

avec BIOS origine 1014

impossible de paramètrer le first boot device sur mon hdd SATA, (le hdd udma étant destiné au backup). Le système ne conserve pas la consigne et s'obstine à rebooter sur l'udma qu'il "voit" en premier.

 

avec BIOS 1015 puis 1016

Pb de boot corrigé. Mais le contrôleur USB 2.0 n'est pas reconnu, je n'ai plus que de l'USB 1.1. Le contrôleur UDMA 133 n'est pas reconnu du tout ! Au lancement de HD tach, les perfs du Raptor SATAsont en chute libre...

 

nb : config testée avec une seule carte chargée, video AGP ATI 9200SE.

 

Quelques tests avec le vendeur (sur BIOS 1014) ont mis en évidence un fonctionnement erratique du BIOS, y compris avec une seconde carte toute neuve.>>

 

 

 

 

FAQ ASUS:

question:<<I followed the instruction in manual to seutp Intel RAID for serial ATA configuration, but the BIOS still cannot detect my SATA HDDs during POST. How to make it work? >>

 

reponse:<<After setting "Configure S-ATA as RAID" to Yes, an additional option called "Serial-ATA BOOTROM" will pop up and its default value is disabled. Please enable "Serial-ATA BOOTROM" and you will be able to get into Intel RAID BIOS setup menu with Ctrl+I during POST.>>

 

 

merci pour votre aide

aswat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends la alors mais ce sera à tes risques et peril.

sinon, je n'ai entendu que du bien de cette carte. j'ai un pote qui l'a et tout marche à merveille.

si cela se trouve, le mec que tu cites est peut etre tombe sur une mauvaise serie, ca arrive parfois.

voila

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chito, ton message me rassure, c vrai que cette carte c'est vraiment trop de la bonne qualtite, donc je me dits que le BIOs c'est tjrs quelquchose que l'on peut ameliorer mais pas le hardware, donc je pense que je vais etre fidele a ASUS , vive le couple ASUS P4C800-E Deluxe + ATI 9800 XT !!!

:coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...