Aller au contenu

mon pc fait des phases


parmi

Messages recommandés

de temps en temps mon pc quand l'envie lui prend redémarre :dingue:

je sais pas si c la nouvel technologie asus qui fait que qd il est trop chaud i redémarre ou si c windows XP qui le fait redémarré ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Parmi.

 

Le redémarrage d'un PC sans qu'on le lui demande est assez difficile à cerner. Cela peut venir de plusieurs sources.

 

Je commencerais par le processeur.

- As tu vérifié les tensions de ton alimentations ?

- As tu vérifié l'alimentation de ton processeur (en général 1,6V ou pas loin) ?

- Est-ce que le ventilateur de ton processeur tourne ?

- Le ventilateur de ton processeur n'est-il pas trop couvert de poussière (ça arrive) ?

 

La mémoire.

- As tu fait un test mémoire pour t'assurer de son bon état ?

- Ta ou tes barrettes mémoires sont-elles bien à leur place ?

 

Problème Logiciel.

- As-tu passé un coup d'anti-virus récemment ?

 

Essaye déjà ça pour voir et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows XP qui le fait redémarré

 

Il faut arrêter de dire que ça vient tout le temps de Windows Xp, on sait qu'il y'a des bugs, mais c'est pas une raison pour taper tout le temps dessus.

 

Bien souvent c'est un problème matériel, ou un overclocking trop poussif qui en est la cause du redémarrage intempestif.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de dire que ça vient tout le temps de Windows Xp, on sait qu'il y'a des bugs, mais c'est pas une raison pour taper tout le temps dessus.

 

Il faut relativiser... ce ne sont que des facons de parler. :zarb: Mais peu importe le pb rencontré, windows a vite fait de redémarrer (ce qui est normal) sans rien demander et trop souvent sans dire pourquoi (mais bon... rien n'est parfait :voila: )... ca on ne peut le nier. Et c'est la raison pour laquelle on a vite fait "d'accuser" xp en sachant bien qu'xp n'en est pas le pb fondamental. :marteau: Donc, ce n'est pas en disant ca qu'on tape sur le dos d'xp... :non:

 

Et comme tu dis billy, c'est souvent un pb matériel... :yais:

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire parmi... tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais ce sont de droles de façon de parler d'un logiciel en l'accusant de bug, à tout bout de champs, alors que s'en est même pas un.

 

Y'a plein de choses intérressantes qui ont été modifiés dans Windows XP par rapport aux anciennes versions, par contre, y'a encore pleins de chose aussi à rajouter.

 

Comme je le disais dans un autre message, Non NON non, je ne soutiens pas du tout Microsoft, et je n'ai pas d'action chez eux.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait ti pas dû au dernier virus à la mode qui se balade et qui fait rebooter les PC ?

 

 

Déjà : Mets à jour Windows via WindowsUpdate, mets à jour ton antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai viré et mnt i fait la meme chose sauf qu'il ne se coupe pas met me demande de redémarrer mon pc si c la premiere fois que je vois cette écran et aussinon i me demande de regarder que le nouveaux materiels est bien brancher

alors que je n'ai rien branché du tt de nouveau :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de passer un antivirus à jour et de patcher son post avec Windows Update et le virus ne pourra pas résister longtemps.

 

J'ai fait ça chez mon voisin et il n'a plus eu le virus, enfin si c'est sasser.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...