Aller au contenu

gros gros problème


Messages recommandés

voilà mon soucis j'ai windows xp version familial et j'ai été infecté par ce con de virus sasser a force de rebooter désormais kan jallume le pc j'obtien juste apré ke le logo windows xp familial apparaisse un écran bleu me disant kil y une erreur je cite "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" kan je redemarre en derniere bonne config pareil et en mode sans echec pareil (avec ou sans réseau).Donc la solution c le formatage? j'ai un dd de 80 giga et javé 75 occupé dc ya til une otre solution pour ke je puisse récupéré lessentiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#63

 

Les causes principales de ce type d'erreur:

Partition non active:

- Démarrer le PC avec une disquette de démarrage Win98 par exemple.

- A l'invite, taper la commande FDISK .

- Une fois dans le module, choisir "Afficher les détails de partition".

- Vérifier que la partition comporte bien un A pour "activer".

- Si ce n'est pas le cas, appuyer sur la touche ESC pour revenir aux menus et choisir le menu "Activer la partition".

- Une fois la configuration terminée, quitter FDISK .

- Retirer la disquette et redémarrer.

 

Nappes défectueuses, inadaptées, incorrectement placées:

- Si la nappe est défectueuse, les infos peuvent ne plus passer. Changer la nappe.

- Si le port IDE est un UDMA66 / ATA100, vérifier que la nappe est bien un modèle 80 fils/40 broches. Le 40 fils est prévu pour l'UDMA33. Cf. l'excellente explication du site Jurixt.com .

- Vérifier que le "connecteur" bleu est placé dans le slot adéquat sur la carte mère, le connecteur noir au disque dur par exemple. Les nappes pouvant avoir des connecteurs de couleurs diverses, suivre scrupuleusement les indications données par le fournisseur de la carte mère ou de la nappe.

- Avec le message d'erreur KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR c'est juste l'inverse du point ci-dessus: vous avez un disque UDMA66 sur une machine équipée d'origine avec des nappes 80 fils/40 broches et les drivers XP ne sont pas à jour. Il suffit donc de mettre une nappe 40 fils pour réussir l'installation.. Chercher toutefois le driver UDMA66.

 

Paramètres du Bios: Parmi les options proposées, sélectionner "Load the fail safe Bios default" ce qui aura pour conséquence de remettre les options par défaut du Bios puis réactiver les options les plus couramment utilisées, telles que la prise en charge de l'USB (USB support), etc..

- Avec une carte mère ABIT, cf #10

- Le bios de la carte mère ou du contrôleur UDMA a besoin d'une mise à jour. Vérifier sur le site du constructeur des infos récentes sont disponibles.

 

Système de fichiers corrompu: Si, un beau matin, vous obtenez ce type d'erreur avec le paramètre 0xC0000032, votre système de fichiers est vraisemblablement corrompu. Le remède: Redémarrez l'ordinateur sur la console de réparation (choix offert par F8 au démarrage). Une fois obtenue l'invite de commande, tapez "CHKDSK x: /R /P" (x pour la lettre du lecteur à vérifier, toute l'aide par "CHKDSK /?")

 

Il y a aussi un patch Windows Update pour les disques IDE avec cache intégré, donc lancer Windows update...

 

Si aucune des pistes ci-dessus ne fonctionne ou si, en redémarrant sur un autre système, vous obtenez un message 1511: erreur d'enregistrement de re-lancement, faire un chkdsk au moyen de la console de récupération.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...