Aller au contenu

Faire baisser le prix de l'escence


Messages recommandés

J'ai recu il y a qq mois déjà un mail concernant la baisse du prix de l'essence.

Pas la baisse de prix proprement dite, mais le moyen d'y parvenir.

 

Certains ici l'ont peut être recu. Ce message proposait de boycotter les deux plus gros producteur mondiaux qui à ce moment là étaient SHELL et ESSO.

 

Raisonnement simple mais très logique. Vu qu'une diminution de consommation chez Shell et Esso les forcerait à baisser leur prix de vente. Ainsi, un effet boule de neige est créé faisant que les concurents vont devoir suivre le pas et baisser leur prix à leur tour...

 

Je ne souhaite pas qu'un mouvement s'avise à suivre ce conseil pour que l'on puisse consommer plus pour le meme prix car s'il y a un ligue anti pollution du pétrol je signe tout de suite. Je ne sais pas pour vous, mais quand je fais un plein, j'en ai pour plus de 40€ pour de l'euro95. Ca allège un peu trop vite le portefeuil.

 

Mais il y aussi d'autres bonnes raisons...

 

Imaginez que dans les six mois nous tombions à court de pétrol (ce n'est pas pour dans 6 mois mais ca arrivera)... Cela voudrait dire qu'un an après, plus d'essence. Il y aurait un tas de conséquances : comme l'invention et la démocratisation des moteurs non poluants. Il n'y aurait plus de pétroliers s'échouant et répendant du pétrol sur les plages. Et plein de bonnes choses encore...

 

à méditer... :heu:

 

PS : Je vous avoue que je m'y suis pris au jeu du boycott mais tout seul ca ne servirait pas à grand chose... autant essayer de faire parler une grenouille... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait un tas de conséquances : comme l'invention et la démocratisation des moteurs non poluants.

ça existe déjà (le moteur à eau)

malheureusement une certaine entreprise a acheté le brevet pour que personne ne puisse en profiter :bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

ton raisonnement n est pas bon:

1:plus le debit est bas plus le prix est elever

2:le plus gros francais est totalfinaelf

3:pour cette marque:elle fournis ses couleurs direct et indirect total/elf(rapide)...elan et compagnie...

 

Mais le pire elle fournit les liquide que vous prenez ds les supermarche et les discount...

 

dc au pire tu prend pas chez eux mais ils s en battent les coui....

 

 

je rappelle qu on a qd meme entre 75 et 85% de taxe sur les hydrocarbures....merci qui??

 

une autre question pourquoi lorsque l euro bouffai le dollar les prix n ont pas baisser??

 

sinon erwann a totalement raison et qui c est qui a enfermer le brevet ds un coffre bien poussiereux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton raisonnement n est pas bon:

1:plus le debit est bas plus le prix est elever

 

hein hein... pas juste... c'est logique...

 

Tu es un agriculteur et en pleine saison tu vends 3 tonnes de pomme de terre... Tu les vendras moins cher qu'en basse saison ou tu ne vendras que 500 kg à un prix plus élevé... Pour garder un équilibre économique...

 

Je ne suis pas ingénieur de l'économie mais j'ai eu des cours... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait un petit moment que je suis plus les cours et les tendances du brut...j avoue qu au bout d un moment c etai marrant de decortiquer les infos pour savoir quand faire une commande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle qu on a qd meme entre 75 et 85% de taxe sur les hydrocarbures....merci qui??

tu parles de la TIPP ? Si le pétrole baisse elle augmente, alors ... :(

 

 

 

Et arrêtez de blamer les groupes pétroliers. Cette fois-ci, la hausse du prix du pétrole est due à une réduction de la production par l'OPEP (OPEP, vous savez, ceux devant qui TOUS nos dirigeants sont obligés de faire carpette) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ils ne vont pas supprimer leur gabelle et en plus ils ont menti la baisse des impots de 30% ne sera pas tenu et en plus le beau sark.est entrain de nous faire avaler toutes les pilules revenir sur les 35h, il faut qu'il gratte et gratte et l'essence surtout le diesel je me rappelle du mec qui a dit je taxe pas l'essence mais le diesel (mais il a oublié de dire le diesel des pauvres gens) pas des pollueurs, ils nous rongent partout :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que la france devienne un peu plus egoiste, parce que c'est bien beau d'aider la terre entiere, mais qui va nous aider  :voila:

m'enfin  :dingue:

La dette de la France s'éleve, au 31mars, à plus de 812 milliards d'euros... :decoiff: :decoiff:

 

On est pourtant classé dans les pays "riches" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que la france devienne un peu plus egoiste, parce que c'est bien beau d'aider la terre entiere, mais qui va nous aider  :voila:

m'enfin  :dingue:

La dette de la France s'éleve à plus de 650 milliards d'euros... :decoiff: :decoiff: (sans compté les interets... :eek: )

 

On est pourtant classé dans les pays "riches" :roll:

 

D'ou tu sort sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que la france devienne un peu plus egoiste, parce que c'est bien beau d'aider la terre entiere, mais qui va nous aider  :voila:

m'enfin  :dingue:

oué oué il faut aussi couper les allocations chômages à tous les chomeurs, ne plus verser d'alloc familiale, plus de sécurité sociale, plus de retraite, faire bosser les faignants de salariés de la distribution le dimanche, voter FN etc...

 

il y en a qui perdent de bonnes occasions de se taire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HopHopHop, Cygale pas d'insulte please ;)

 

oué oué il faut aussi couper les allocations chômages à tous les chomeurs

Bonne idée ! On propose 3 postes (adapté bien évidemment au profil du candidat), 1er refus moins 50%, 2ème refus encore moins 50% et troisième, plus d'alloc

ne plus verser d'alloc familiale

Au non, on peut pas faut bien pousser à faire des gamins, quoi que sa pourrait aider à lutter contre le chômage...

plus de sécurité sociale

Très très bonne idée !!!

plus de retraite

Peut-être pas, mais une retraite par capitalisation, sa c'est bien !

faire bosser les faignants de salariés de la distribution le dimanche

Et ho, faut bien se reposer, on va pas passer notre vie à bosser !!! Par contre, enlevé l'interdiction de travailler le dimanche et laisser libre aux gens le choix de travailler le dimanche ou pas, ça sa pourrait être bien !

voter FN

Faut pas abuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de ne pas parler de politique, comme ça ça ne fache personne.

Chacun est libre de voté pour qui il veut, du moment qu'il n'exprime pas son opinion.

 

On s'en fout que vous voter pour Hollande, Sarkosy ou Le Pen !!!

Après ça fini en insulte.

 

Soyez un peu plus intelligent et un peu plus responsable.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons plans tout ca Starjoin...

 

Mais bon... Sorry les gars... je me rends compte que c'est le genre de sujet qui est sans fin. On pourrait débattre mille ans sur les absurdités de la société.

 

Regardez les taxes... elles servent à payer plein de choses utiles commes l'entrtient et l'aménagement des routes, les cotisations pensions, éventuellement le remboursement de la dette d'état, les services publics comme les hopitaux... Mais à coté de ça, il y a le salaire de tous ces fonctionnaires au gouvernement (qui sont loins d'être fautifs, je précise, je pourrais en être un aussi) qui à mon gout sont surpayé pour le boulot qu'ils font.

 

J'ai été serveur et je me faisais à mi-temps 500€ à la fin du mois (heureusement qu'il y le black). Qqun peut il me dire quel ministre n'est pas payé 10x plus que je ne l'ai été?! J'ai transpiré comme un fou pour que des gens soient contents... Vous en avez déjà vu un courir entre deux rendez-vous? Ils se font conduire (et pas en 2CV), ils vont à des réceptions et des bons restos bien chics et bien cher, ils fument des cigars... D'après certains, ils ont un boulot difficile. Loin de moi l'idée de dire que c facile mais faut pas pousser! Ils ont des beaux costumes et les portent tous les jours. Et pour caricaturer un peu le tout, ils assistent à des réunions pour dire des oui et des non, signer un peu de paperasse faire la bouche en coeur devant les journalistes et voilà... Et tout ca pour des gens qui au bout du compte ne sont pas contents! Ils ont la vie trop facile! Et ca avec le pognon des gens qui ont dur.

 

Tant qu'il y aura des différences de salaire telle que celle ci... ca n'ira pas. On vit dans l'inégalité la plus totale. Et après ca, y a des couillons qui osent nous dire : "soyons tous frères et égaux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué oué il faut aussi couper les allocations chômages à tous les chomeurs, ne plus verser d'alloc familiale, plus de sécurité sociale, plus de retraite, faire bosser les faignants de salariés de la distribution le dimanche, voter FN etc...

 

Je ne vois pas le rapport ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...