Aller au contenu

Le Pentium 4 est mort !


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

oui je venais de le lire en meme temps que j'aprenais qu'une carte mere integrait un firewall (NForce3)

 

 

Ben, il voyent qu'ils auront des difficulté donc il change en raison de grande chaleur et difficulte de montée en puissance,et ils ont raison :voila:

Une base de pentium M voila qui est bon, ils sont exelent comme processeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bien fini la course aux Gigahertz ?

C'est bien fini la courses aux systèmes de refroidissement les plus loufoques ?

 

Il semble que deux voies se dessinent pour nos futures machines.

 

- Le multi-core.

Sur le 'DIE' vont se côtoyer deux processeurs ou plus. Technologie actuellement en cours de développement chez INTEL et AMD.

 

- Le multithreading.

Exécution de plusieurs 'Threads' au sein d'un même processeur (voir l'INTEL P4 et chez IBM nouvelle série des PowerPC).

 

Ben si je réfléchis bien, ça va nous obliger à changer de système d'exploitation et l'intégralité des nos programmes favoris, sous peine de ne pas pouvoir exploiter à fond notre toute nouvelle bête de course achetée à prix d'or.

 

Psssstttt !!! Et les cartes graphiques du futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'attendre à ce qu'ils soient limités un jour... La miniaturisation et ses concéquences ont des limites...

 

Pas mal de nouvelles technologies sont en cours d'expérimentation... Comme les transferts de données par des bus à faisseaux lumineux. Purée ca doit être rapide une carte mère avec de la fibre ou qqch du genre plutot que du cuivre...

 

J'avais lu un article la dessus... je vais essayer de retrouver un lien avec tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le multithreading c'est plus commerciale car ça existait avant  :lol:  :lol:

car sinon on ne pouvait pas faire grand chose

Oups !! C'est de l'Hyperthreading que je voulais parler ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...