Aller au contenu

Carte mère Asus A7V133


billy

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai mon voisin qui a un ordinateur Duron 800 MHz avec une carte mère Asus A7V133, l'ordi n'est plus sous garantie.

 

L'autre jour il m'appel pour un problème de virus, j'ai réussi à dépanner la bête, c'était Sasser. Le problème j'y viens, c'est que le ventilo de la carte mère qui est fixé sur le chipset fait du bruit. Je suis sur que c'est ce ventilo.

 

Le problème c'est que je n'arrive pas à démonter le ventilo, il est retenu par 2 fixations (on peut appuyer sur les fixations, y'a comme un espèce de ressort) mais quand on veut essayer de dégager le ventilo, il reste bloqué, comme si il était retenu par quelque chose, il ne vient pas.

 

Je n'ai pas envie de forcer et de tout casser, la machine ne m'appartient pas en + et même si c'est pas la mienne, je ne suis pas un violent.

 

Si quelqu'un connait la solution.

Merci

 

Désolé d'avoir fait si long.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai mon voisin qui a un ordinateur Duron 800 MHz avec une carte mère Asus A7V133, l'ordi n'est plus sous garantie.

 

L'autre jour il m'appel pour un problème de virus, j'ai réussi à dépanner la bête, c'était Sasser. Le problème j'y viens, c'est que le ventilo de la carte mère qui est fixé sur le chipset fait du bruit. Je suis sur que c'est ce ventilo.

 

Le problème c'est que je n'arrive pas à démonter le ventilo, il est retenu par 2 fixations (on peut appuyer sur les fixations, y'a comme un espèce de ressort) mais quand on veut essayer de dégager le ventilo, il reste bloqué, comme si il était retenu par quelque chose, il ne vient pas.

 

Je n'ai pas envie de forcer et de tout casser, la machine ne m'appartient pas en + et même si c'est pas la mienne, je ne suis pas un violent.

 

Si quelqu'un connait la solution.

Merci

 

Désolé d'avoir fait si long.

 

Billy

t'as pas une photo ?

 

c'est pas les 2 attaches standards fixées au socket par les 3 encoches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien,sur ce chipset,tu as un 3éme "click" en dessous :decoiff:

 

essaye d'abord de virer les 2 encoches sur le coté et en "tournant" le ventilo,je pense qu'il viendrat

 

regarde quand meme si il n'y à pas de cable caché qui raccorde

 

en éspérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok jojo, je vais regarder ce que tu m'a dis

 

Merci Simon, mais hélas je n'ai pas de photo pour le moment à disposition, je vais regarder si j'en trouve une sur le net.

 

Je vous tiens bien évidemment au courant.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement une réponse comme celle de Exotich, ça vaut vraiment pas le coup.

 

 

 

Attention au cordon ombilical trop court!!!

 

 

 

 

C'est vraiment faire du post pour rien

 

Billy

 

humour... ca n'a jamais tué personne

'faut pas s'exciter pour si peu

 

et pour ton pb, je pense au petit cable d'alim du ventilo, non? peut être difficile d'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...