Aller au contenu

Problème de branchement


Séb410

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai actuellement mon DD (master) et mon lecteur DVD (slave) sur la nappe principale, le graveur est tout seul en master sur la nappe secondaire.

 

J'ai constaté que les performances de mon DD sont réduite de moitié lorsque un CD tourne dans le lecteur DVD, et de plus les accés au lecteur DVD font freezer le PC pendant un court laps de temps.

 

On m'a conseillé de brancher le graveur (en slave) + le lecteur DVD (en master) sur la nappe secondaire et de laisser le DD tout seul sur la nappe principale.

Mais le probleme est que lorsque j'essaye cela mon graveur n'est plus reconnu sous windows XP. J'ai même essayé de mettre mon graveur en master et mon lecteur DVD en slave et cette fois, c'étais mon lecteur DVD qui n'étais pas reconnu.

J'en déduit que le lecteur en slave n'est pas reconnu.

 

Pourtant, dans le bios, les lecteurs sont bien présents, mais si j'essaye de booter sur le lecteur en slave, j'ai un message d'erreur en me disant que le lecteur en slave est défaillant, donc le probleme ne vient pas de windows.

 

Je ne comprend pas, ça devrais pourtant marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Séb410.

 

As-tu essayé d'intervertir tes nappes IDE ? Histoire de savoir si ce n'est pas un défaut de nappe.

Intervertie les deux nappes en laissant le disque dur seul sur l'IDE1 et en mettant graveur et lecteur DVD sur l'IDE2.

 

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Conrad, j'ai bien intervertit mes nappes, mais je n'es remarqué aucune différence : le lecteur en slave a toujours un problème.

 

Je me demande si il y a pas une incompatibilité entre mon lecteur DVD et mon graveur

Ou bien si ce n'est pas le chipset de la carte mère qui n'aprécie pas ce genre de branchements (j'ai le dernier bios et ils ne précisent rien à ce sujet dans la notice).

 

je vais essayer de me faire préter un autre graveur pour voir si ça change quelque chose.

 

Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à les faires parvenir.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre les jumpers en position cable connect, mais seul le graveur est présent sous windows, j'ai vraiment tout essayé au niveau des jumpers, et à chaques fois, c'est pareil : 1 seul lecteur présent dans windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas un problème de nappe IDE, et que les 2 lecteurs sont bien détectés seuls, et que t'as pas envie de changer ta carte mère, achète une carte pci IDE UDMA 133 raid (tant qu'a faire), ça coute 30 euros, livré avec une nappe ide, et tu mettra un de tes lecteurs dessus, au moins t'es sur que ça marche.

 

Personellement j'ai 2 disques dur sur l'ide 0, le graveur cd et lecteur dvd sur ide1, et le lecteur cd sur le raid tout seul pour le moment. ça marche au poil.

 

Sur l'autre j'ai disque dur sur carte raid, lecteur dvd et graveur sur ide1 et rien sur l'ide0 lol, ca va venir (disque dur udma133, carte mere qui supporte que le 100.... :voila: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...