Aller au contenu

ATI 9800 PRO/XP 1600


Julien666

Messages recommandés

Lut,

j ai une ATI 9800 PRO avec un viel XP 1600 et une KG7 512 de DDR 266(PC 2100).

la question est : le proc/la carte mere/la RAM de bride pas trop ma CG ? :heu:

 

nb:je fait sentiellement des jeux video style DAOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul detail genant est que ton agp n'est pas en 8X mais de toute façon pas mal de tests ont demontres qu'il n'y avait pas vraiment de difference car même avec un 4X ce genre de carte est vraiment performant :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus chere c est de racheter de la ram :(

 

sinon si c est pour acheter un 2500 c est pas tres rentable de changer de carte mere et de RAM vu le pris de la ram autant prendre un 3000 non ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait 10578 sur 3d mark 2001 le 2003 il bug je sais pas pkoi hier il passait il me donnait 4883

 

90+71+85 c est pour 256 de RAM ca ? moi j ai besoin de 512 mini DAOC pompe a lui seul 400+ de memoire :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton score à ces benchs est assez normal car ton proc est "assez ancien" mais on voit bien que pour 3d mark 2001 qui depend pas mal du cpu ton score est bof bof alors que pour le 2003 qui ne depend pas du cpu ton score est plus que correct :yais:

 

donc ta config actuelle ne bride pas ta cg mais c'est sur qu'une mise à jour ne te ferait pas de mal :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est bormal come la dit "mike59" le 2001 comprend des tests CPU ,donc comme j ai un 1600 et ke le tien tourne comme un 2600 ...

heu et c est koi ton score avec le 2003 , et ta une carte mere elle est agp X4 ou X8 et ta kel memoire stp :)

 

sur DAOC y a des joueur ki on des BARTON 3200 avec 1GO de memoire mais des TI4200 et il RAM ... car cest la CG ki travaille le plus sur ce genre d appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 3dmark 2001, j'obtiens le meme score que toi alors que je n'ai qu'une geforce 4Ti

 

oui mais le 2001 n'est plus vraiment valable pour tester une carte video car les jeux actuels commencent à exploiter dx9 donc il faut tester le 2003 et là une 4200 c'est vraiment limite même avec un bon proc donc vaut mieux avoir un proc moyen avec une tres bonne carte video :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tes jeux rament?tu as fais des benchs?3d mark 2001,2003?

Julien666 : si tes jeux ne rament pas, je te conseil d'attendre encore quelques mois pour changer de proc. ;-)

 

sinon si c est pour acheter un 2500 c est pas tres rentable de changer de carte mere et de RAM vu le pris de la ram autant prendre un 3000 non ?
Privilègie la ram à la vitesse de ton processeur (entre un 2500 et un 3000 je ne suis pas sur que tu voies la différence en dehors de 3dmarks...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privilègie la ram à la vitesse de ton processeur (entre un 2500 et un 3000 je ne suis pas sur que tu voies la différence en dehors de 3dmarks...)

 

je suis d'accord car j'ai overclocké mon 2500 à 200*11(3200+) et je dois dire que je ne vois aucune difference à part dans les benchs par contre une bonne ram est tres importante pour la rapidite et la stabilité du systeme :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...