Aller au contenu

Nouvelle bécanne!!


ggeek

Messages recommandés

Voilà j'envisage de renouveler ma vieille config d'il y à 3 ans pour une nouvelle. J'ai déjà une bonne idée de ce que je voudrait et je vous demande votre avis.

 

- Carte mère : MSI K8T Neo-Fis2R (Que vaut-elle sur le plan son?)

- Processeur : Athlon 64 3200+

- Mémoire vive : 2*512 Mo de DDR400 de marque genre Samsung, Infineon, Kingston. Laquelle me conseilez vous?

-Disque dur:80Go 7200tpm 8Mo de cache, sata. Là encore la marque sera du genre Seagate, Maxtor, Western Digital,...que prendre?

- Carte graphique : Ati Radeon 9800 pro, Hercules, Saphire, Club...(est ce que c'est bien ça?)

-Boitier : Antec Sonata

en y ajoutant un graveur de DVD a 100€, un lecteur de DVD a 35€ un clavier 25€ l'addition s'élève a 1195€, sans écran, souris ni logiciels.

Mon but et je ne vous le cache pas de pouvoir jouer a CS2 avec 100fps constant :love: en 800*600 minimum. Enfin je joue beuacoup et ce sera la principale utilisation de cette bécanne. je ne compte pas overclocker.

 

Niveaux évolutivité qu'est ce que ça vaut? Ne vaut-t-il pas mieux attendre les nouveautés : CG, chipset, DDR2. Ou est-ce que je peut éspérer m'éclater pendant au moins un an et demi avec les jeux récents.

 

Merci d'avance.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment que ce soit évolutif prends un atholn 64 en socket 939 (le futur standard) quand il sera sorti et prend un Radeon X800 et non une 9800 Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec rp1700 le socket des athlons 64 actuels est appalé à disparaitre alors que le 939 est le futur standard et pour la carte graphique la 9800 pro est en fin de vie (même si c'est encore une excellente carte :love: )et si tu es un gros joueur prends plutôt une x800 ou une geforce 6800 :yais:

 

sinon tout le reste est tres correct et 2*512mo de ram est un tres bon choix car bientôt ce sera utile car les applications commencent à etre tres gourmandes :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que tout est en fin de vie ces temps çi, mais peut on éspérer faire entrer un Athlon64 socket 939 3100+/3200+ et une X800/GF 6800 dans un budget de 1200€ sans écran, HP, souris, logiciels. SI oui dans combien de temps?

 

Et pui quand même la 9800 pro a se prix là :love:

Pensez vous que le milieu de gamme R420/NV40 qui sera au même prix, sans doute, sera aussi puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il nécessaire d'attendre sachant que je ne vise pas trop l'évolutivité, juste peut-être un changement de CG, un jour. De toute façon si je change le processeur ca sera avec une nouvelle CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...