Aller au contenu

besoin avis pour achat matos pour silence


black mesa

Messages recommandés

salut a tous

 

voila je veux rendre mon pc silencieux et performant.

 

j'ai besoin de vos avis

 

je pense prendre ceci :

 

- tour ANTEC SKL3700AMB-EC ou Cooler master CAC-T01 centurion facade alu

(en faite je recherche une tour avec ou sans alim(si alim silencieuse) avec emplacement pour ventilo, et bien concu (ex antec avec ces rails sur silenblocs) et si possible avec filtre anti poussière : budget max 100€

 

- Thermaltake silent boost

 

- ventilo papst 80mm (x3)

 

- Artic cooling VGA silencer (pour mettre sur ma carte graphique)

- cooler master CRC-V01 : radiateur en cuivre pour memoire carte raphique (en vue d'un O/C avec le VGA silencer)

 

j'attends vos réponses

 

A demain apres midi, je bosse de nuit ce soir :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede le silent boost et je peux te dire qu'il est silencieux !

 

faut arreter de dire que thermaltake rime avec bruit car avec ce ventirad ils ont vraiment faits des progres :yais: (mais c'est vrai que le reste de leur gamme est bruyante :voila: )

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont réputé plus silencieux ceux que je viens de dire :respect:

Notament le slk 900 avec un papst, qui est plus efficace et silencieux, pourtant le papst n'est pas vraiment un ventilo pour processeur, mais plutot pour boitier :voila:

Enfin je trouve vu son efficacité comparé à la concurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

d'abord merci de commencer a me repondre

 

pour Mike59 : peux tu me dire le gain de température que tu as eu avec le silent boost (et si tu possede des ventilo pour l'extraction de l'air dans la tour)

peux tu me dire si ton O/C de la radeon 9600pro tu l'as fait avec le ventirad d'origine ou pas (si non merci de me mensionner celui que tu utilise)

 

et la tour vous en pensez quoi ?

et le VGA silencer de Artic cooling (voir chez ldlc pour des infos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte graphique, prends plutot le kit zalman dissipateur passif, il est mieux que le vga silencer.

pour la tour, tres bien ou alors l'antec sonata.

sinon achete aussi un rheobus pour controller tes ventilos papst qio sont tres bien.

pour le procs, prends un zalman ou thermalright meme si j'utilise un Tt.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Mike59 : peux tu me dire le gain de température que tu as eu avec le silent boost (et si tu possede des ventilo pour l'extraction de l'air dans la tour)

peux tu me dire si ton O/C de la radeon 9600pro tu l'as fait avec le ventirad d'origine ou pas (si non merci de me mensionner celui que tu utilise)

 

et la tour vous en pensez quoi ?

et le VGA silencer de Artic cooling (voir chez ldlc pour des infos)

 

-j'ai perdu presque 10° par rapport à mon volcano mais j'ai surtout gagné le silence et j'ai un ventilo en aspi et 2 en extraction :yais:

-pour la radeon 9600 pro je n'ai absolument rien changé et j'ai même pas rajouté de rads sur la ram,elle monte tres bien j'ai eu de la chance :dingue:

 

-pour le vga silencer attention renseigne toi bien car seule les revisions 2 et 3 sont compatibles avec la 9600 mais pas la 1ere version :heu:

 

-et pour la tour je dirais la antec :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merci a tous pour vos réponses

 

- pour la carte graphique pouvez vous me dire combien de place prend le

ZALMAN ZM80C-HP et ZM-OP1 en hauteur (nbr de port pci inutilisable....)

 

autrement je vais prendre :

 

- tour Antec SLK3700AMB-EC

 

- Thermaltake Silent Boost pour le processeur (j'en ai vu un cette après midi sur un barton 2600+ overclocké a l'équivalent d'un barton 3200+ avec comme température 46° en full après 3 heures de jeux a farcry, la tour possede 2 papst 80 mm en aspiration d'air et 2 papst 120 mm en extraction et une radeon 9800XT, et coté silence, on l'entend pas)

 

- 1 papst 120 mm pour l'extraction (étant donné qu'il y a déjà un 120mm en aspiration sur la tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

CA y est je me suis décidé et j'ai tout recu et tout monté

 

tour : Antec SLK3700AMB-ec (avec alim smart power 350W double ventilo)

l'esthétique est superbe : sobre et très calsse a la fois, et tres silencieuse malgré les deux ventilateurs d'alim, le 120mm fourni en extraction est assez silencieux :yais:

 

ventilateur processeur : Thermaltake silent boost : radiateur tout cuivre et ventilateur tres silencieux :yais:

 

VGA silencer (rev 3) : mis a la place du ventirad d'origine de ma radeon 9600pro, il est tres silencieux (meme a pleine vitesse, car un interupteur permet de choisir HIGH ou LOW), meme apres 4 heures de jeux le radiateur reste tiede. de plus l'air de la carte graphique est expulsée en dehors de la tour :yais:

 

120mm pour aspiration : textrom avec sonde de temp : pas tres silencieux :voila: , je vais me tourner vers un papst 120mm :respect:

 

du coup avec cette config j'ai pu gagner environ 18°C en full sur mon processeur (maintenant 42°C en charge et 36 au demarrage du pc) et la temperature de mon boitier est tombée a 25°C, du fait que la chaleur de la carte graphique soit expulsée vers l'extérieur :yais: :yais:

 

en tout cas merci a tout ceux qui m'ont aidé pour ce matériel :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...