Aller au contenu

Quelle 9600 XT choisir


elorian

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

J'ai décidé d'acheter une Radeon 9600 XT de Sapphire, chez ldlc.

Mais il y a plusieurs modèles.

Lequel choisir, et quels sont les atouts respectifs de chaques modèles ?

 

- " Full Retail " : Qu'y a-t-il en plus par rapport à "Lite Retail", pour justifier la

différence de prix.

En plus la "Full" est en version Ultimate, qu'a-t-elle de plus ?

 

- Certaines sont "VIVO". C'est quoi.

 

- Enfin, quel est l'intéret d'avoir une carte en 256 Mo plutôt qu'en 128 Mo ?

 

Tant qu'on y est, que pensez-vous du rapport qualité prix de cette carte, et de son intéret pour un amateur de jeu sur PC, en solo et en multijoueur.

 

D'avance merci

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous demander autre chose.

Ayant prévu d'acheter un Carte Mêre Nvidia (Abit AN7), je me disait qu'il serait bon de prendre une Carte graphique de même marque.

Je penche pour :

ASUSTEK V9570/TD 256 Mo TV/DVI (NVIDIA GeForce FX5700)

1) Que pensez-vous de l'intéret de prendre la même marque pour les 2 cartes.

2) Quelle est la meilleure carte si je prends un Sapphire au même prix :

Sapphire Atlantis Radeon 9600XT 128 Mo VIVO (lite retail)

 

Voilà, s'en est fini des question

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait rien que les marques soient pareillent entre cm et cg

 

autrement la 9600 xt est pas mal pour l'instant mais va bientot etre demodé donc si tu en a pas besoin dessuite je te conseille d'attendre

 

Pour la memoire 128 mo c'est mieux pour les jeux de maintenant avec 256 mo il va y avoir des bug :/

 

Autremnt pour la carte en elle meme ne prend pas des vivo ( niveau d'en bas ) mais soit ultimate ( meilleur refroidissement soit normale sans rien voila

 

pour la marque moi j'ai une powercolor et pour l'instant je n'ai pas a m'en plaindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour commencer,

 

la fonction "ViVo" C'est Video-In & Video-Out est ça te permet de pouvoir écouter la T.V sur l'ordi tout en ayant une connection T.V par cable ou satellite (avoir plus de cannaux que ceux de base) ce n'est pas une superbe utilité car il faut faire l'installation (passer un cable jusqu'à l'ordi...)

 

Ensuite, Retail-Lite c'est que ça viens dans une petite boite avec CD Installation Drivers, un ptit truc DVI (pour brancher un deuxième moniteur en meme temps) et un ptit collant "sapphire".

Le Full-Retail viens avec le coupon de Half-Life 2 et il viens aussi avec un CD qui se nomme "Redline" avec un code, ça te permet d'overclocker ta carte-graphique mais en2k ce n'est pas important et pour H-L 2 je pense qu'il ne sortira pas encore...

Donc vaut mieux Lite-Retail à moins que tu veilles ce coupon H-L 2 d'avance...

 

Mais pour le même prix prends la Sapphire Radeon 9800 PRO 128MB

 

Pour 256MB et 128MB tu ne veras aucune différence (ca ne change absolument rien) MOI j'ai une Sapphire Radeon 9600 XT 256 MB de Sapphire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

Pour la rapidité et la clarté de vos réponses.

 

Un peu préssé de construire ma nouvelle config., je ne vais pas attendre pour acheter une cartre correcte tout de suite.

Mais j'hésite de prendre la 9800 Pro pour plusieurs raisons:

- Elle est quand même d'un - bon rapport Qualité / Prix que la 9600 XT

La 9800 Pro est quand même à près de 220 € contre 160 pour la 9600

- En plus la 9800 semble pas mal chauffer => ventillation à acheter en plus !

 

Bref y faut voir !

 

Mais merci encore.

 

D'autres avis seront toujours les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!si tu as l'occasion d'avoir une 9800 pro n'hesites surtout pas,elle ne chauffe pas tant que ça (sauf si tu overclockes comme un bourrin :dingue: ) et elle est vraiment "beaucoup" plus performante qu'une 9600 xt :yais:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rMike a totalement raison

 

la 9800 Pro ne chauffe pas plus qu'une 9600 XT ou autant mais ça n'a aucune importance de toute façon.

Ce qui compte c'est qu'elle est 2 fois plus rapide qu'une 9600 XT que pour un tout petit peu plus d'argent :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...