Aller au contenu

les scriptS maiS lesquelS ?


Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir kelle sont les scripts qui permette

 

1 de bloquer le clique droit sur les photos?

2 d'empecher que la touche imprime ecran arrive a s'enclencher

3 Avec la nouvelle version de Internet explorer j'ai remarque que l'on pouvais meme apres avoir enclencher le script du clique droit on pouvai tjres enregistrer les photos ?? kelle es ce script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce genre de script ne sert pas à grand chose, ça ne marche que pour les utilisateur de Internet Explorer. Apres même eux peuvent les prendre puisque tous va dans le cache.

Maix bon voici le code en question( a mettre entre <head> et </head>

 

 

<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<script LANGUAGE="JavaScript">

function yaunclick()
{
alert('introduisez votre message d\'erreur');
}
function noclick(scx)
{
if (navigator.appName == "Netscape" && scx.which == 3)
{
yaunclick();
return false;
}
if (navigator.appVersion.indexOf("MSIE") != -1 && event.button == 2)
{
yaunclick();
return false;
}
}
document.onmousedown = noclick
</SCRIPT>
<!-- FIN DU SCRIPT -->

 

 

 

L'utilité d'un tel script est donc minime.

 

Pour le point numéro deux, je ne sais pas si on peut. mais bon si tu veux pas qu'on te pique tes images ou tes creations, ne les mets pas en lignes. C'est pas un problèmes lié à internet (les artistes les pubs les projets...). Car les gens arriveront toujours à te les piquer.

 

 

Aprés tu peux empécher au autres personne de linker tes images, ce qui est deja pas mal, je l'ai lu il n'y a pas longtemps, et c'est à base de .htaccess (je ne savais pas qu'on pouvait le faire ça)

 

 

 

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.rongeur.org/.*$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.rongeur.org/forum/.*$ [NC]
ReWriteRule .*\.(gif|png|jpe?g)$ - [F]

Voila un exemple, tu le place dans le dossier ou tu veux que les images ne soit pas linké, les adresses qui sont notés sont les adresses pouvant prendre les images.

exemple:

 

 

 

Voila en esperant t'avoir aider. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour protéger tes images simplement c'est impossible:

 

- on peut en html accéder directement au source et donc vérifier l'adresse de l'image et l'afficher

 

- sur windows xp, lorsque tu passe la souris sur une image, ya une option automatique qui te ermet de la sauvegarder (en faisant un click gauche)

 

2)je sais pas si c'est faisable, peut etre en vbscipt (quasiment pas accepter pour cause de sécurité) ou en javascript, en faisant une capture de touche avec

document.onkeypress=mafonction()

 

dans ta fonction faut vérifier quelle touche est enfoncée et faire un return false;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus chercher à trop se faire chier à mon avis car le gars qui veut avoir l'image il l'a quand même (un appareil numérique et c'est parti :frenchy: ).

 

En plus ce genre de scripts agace fortement les visiteurs (je supporte pas quand on peut pas faire de clic droit où quand c'est accompagné d'un vieux message genre "action interdite", je ne retourne plus sur le site après :voila: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...