Aller au contenu

graver en 8X sur des 4X: lecture difficile


jsg

Messages recommandés

Bonjour a tous ! J'ai eu dernierement entre les mains des DVD 4x graver en 8x. Il s'avere qu'ils ne sont lisible que sur le graveur original. Tout autre lecteur ou graveur genere des erreurs de repetitions cycliques ou carremment l'incapacité de les ouvrir. Je ne sais pas si c'est du a une qualité mediocre de la gravure ou si il faut absolument un graveur 8x pour les lire. Sinon j'ai un pionneer 106 qui jusque la avait toujours tout pris (j'ai d'ailleurs sauve pas mal de CD illisible ailleurs) et je me demande si un flashage avec un nouveau firmware pourrait apporter une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement : graver des médias 4x en 8x ne causent pas de problemes .. A condition bien évidemment d'utiliser des médias et un graveur de qualité...

 

Si ce sont des DataWrite 4x gravés en 8x sur un graveur BTC, faut s'étonner du résultat :mmm: :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut vraiment graver des cd r a des vitesses supperieurs que celle preconisée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils fabriquent les supports, ils les testent par échantillonage : si x% de l'échantillon ne supporte pas plus que 2x alors c'est tout le lot qui est estampillé et vendu comme 2x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

donc il n est pas toujours possible de graver a une vitesse superieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...