Aller au contenu

Disparition de la carte son !


giolo

Messages recommandés

Ma carte son a disparu depuis l'installation d'XP. Elle est intégrée à la carte mère. Le problème est qu'il m'est impossible de connaître sa marque et sa version, donc, pas de mise à jour possible car elle n'est sans doute pas compatible avec XP. Je suis allé voir dans les ressources matérielles, les périphériques, etc, etc.... Le CD rom de la carte mère ne donne aucun effet non plus, enfin, bref, je suis perdu.

Merci par avance pour vos idées et conseils.

 

GIOLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, le son est inclu ds la carte mère (chipset audio genre ac97).C'est quoi ta carte?

 

essaie le touche windows+touche pause, dans l'onglet matériel, gestionnaire de périphériques, controlleurs audio et video.Si ya un point d'interrogation, c'est que le matos est detecté mais mal installé ou non reconnu.C'est bizzarre tout de même... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas de point d'interrogation. C'est comme si la carte son n'avait jamais existé. J'ai même ouvert l'ordi pour voir si la carte mère avait des références, même pas ! pourtant, cet ordi a été acheté à la FNAC, c'est un UNIKA. Je n'y comprend rien car la carte son, même s'il elle n'était pas compatible avec XP, le système m'aurait signalé la chose après l'installation d'XP et en fait, rien.

Je cherche une solution pour la détecter.

 

GIOLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il y a trois jour j'ai eu le méme soucie que toi (sauf moi ses une carte pci)je ne sais pas se qu'il ses passer d'abord j'ai essayer de reinstaller les pilotes mais rien a faire pas moyen qu elle soit reconu se que j'ai fait je suis revenue en arriere avec la restauration du systeme (sur xp bien sur) et depuis tous remarche comme avant tu risque rien d'essayer bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja donne nous le modele de ta carte mere pour voir quel chipset audio c'est (tu peux voir le nom de ta carte avec des progs comme aida32 ou sandra 2004)

 

sinon dans le gestionnaire de peripherique t'as essayé de le reinstaller et de choisir les drivers que te propose windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour regarder dans le bios si le son est desactive, tu rentres dans le bios (F2 ou Suppr au demarrage pendant le decompte de la ram) puis tu regardes en fouillant un peu, tu dois avoir AC97 (mais pas sur car ca depend de la carte mere) et si en face, c'est marque DISABLED, tu changes en ENABLED.

voila.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...