Aller au contenu

quelle carte mere avec Carte graphique intégrée ?


doublenico

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J ai fait le tour des derniers post mais rien ne peut vraiment répondre à ma question.

Je vais bientôt acheté carte mere/proc/ram car j en ai un peu marre de mon 433 ghz...

 

Mon budget est d'environ :

75 - 100 euros pr la processeur

75 - 100 euros pr le processeur

aucune idee pr la ram

 

Le but premier etant de fare du photoshop dreamweaver , le jeu est secondaire

 

Pour le processeur :

 

Je pensais prendre un AMD barton 2500+ mais je n'en suis pas certain car d'apres ce que j'ai lu on peut pas overclocker ts les processeurs mais je crois que 2500+ est un des plus "overclockable" si on me permet cette expression donc je me demande s il faut mieux acheter un 2500+ et l'oveclocker ou prendre un 2800+ voir plus.

 

Pour la carte mère :

 

Actuellement jai une vieille voodoo 2 et ca tourne pas genial et d apres ce que j'ai lu il y a des carte mere avec une carte graphique incorporée (je sais pbien qu ele ne permettra pas de jouer avec tous les jeux mais bon si je peux faire tourner mon petit warcraft III..) Donc quel carte mère equipée d une carte graphique pourriez vous me conseiller ? Je compatis prendre une asus donc y a til de bonne asus avec carte graphique ?

 

Pour la ram :

D apres ce que j'ai lu, il faut faire attention à la noname et il semble que vu les test de carte mère certaine ram ne sot pas tts compatibles.

 

Vous avez donc compris que je n'y connais pas grand chose. j ai bien lu le post sur les config conseillées mais je n'y trouve pas mes reponses.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que prendre une carte mere avec une carte graphique integree est une betise ! Bonjour l evolutivité !!!

regarde dans o/c , on peut o/c un barton 2800+ autant qu un barton 2500+ alors ... :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que prendre une carte mere avec une carte graphique integree est une betise ! Bonjour l evolutivité !!!

regarde dans o/c , on peut o/c un barton 2800+ autant qu un barton 2500+ alors ... :coolspot:

c'est plus un probleme de moyen financier, c'est pr ca que je souhaite avoir une carte graphique integree...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme buget "total" pour ton nouveau pc ? un budget recommandé et un extreme, après on te proposera ....

j en ai parlé tout en haut dans le post.

75 - 100 euros pr la carte mere

75- 100 euros pr le processeur

ram : PQI PC3200 256 Mo DDR ==>36.85

 

 

Soit 200 euros max pour le couple carte mère + processeur

 

 

De plus meme si une carte graphique est integree, si je decide par la suite dans acheter une autre, pourrais je desactiver celle de la carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je précise, quand j'entend un montant total, c'est pas par pièce, dans le pc y a pas que carte mere, carte graphique, processeur et ram, déjà dis nous quel matos va te rester du pc précedent, et donc combien tu est prêt à mettre pour avoir un nouveau pc performant, si tu veux des réponses donne nous de quoi te les donner :heu:

 

disque dur

lecteur - graveur

boitier - alimentation

etc etc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je précise, quand j'entend un montant total, c'est pas par pièce, dans le pc y a pas que carte mere, carte graphique, processeur et ram, déjà dis nous quel matos va te rester du pc précedent, et donc combien tu est prêt à mettre pour avoir un nouveau pc performant, si tu veux des réponses donne nous de quoi te les donner :heu:

 

disque dur

lecteur - graveur

boitier - alimentation

etc etc........

ok donc j ai déja :

 

- disque dur western digital 120 GO + western digital 20 GO

- graveur cd LG 52X/32X/52

- lecteur dvd

- carte son sound blaster

- carte reseau noname

- carte tuner tv

- alim 300W

- carte graphique voodoo 2

- 384 de ram

- boitier no name

 

je pense n avoir rien oublié

 

Donc pour completer c'est 200-300 euros max (la carte graphique n etant pas ma priorite dans mon budget, je prefere qu elle soit intégrér sur la carte mere mais en option je veux bien des conseils sur une carte graphique avec un bon rapport qualite/prix mais horsde mon budget)

Je serai pret a overclocke mon matos (je pense à un amd barton2800+)

De plus je n y connais rien en ventilateur et pate thermique donc si vous pouvez me conseiller...

MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te repondre vraiment, je prendrai un 2500+ plutot qu'un 2800+. d'une part pour le prix et d'autre part pour la facilite d'overclocking. le 2500+ overclocker est beaucoup plus stable que le 2800+ overclocker. n'oublie pas que l'overclocking depend aussi de la carte mere, une carte mere pourrie ne te permettra pas d'overclocker.

sinon, pour la carte mere à chipset graphique, si tu insiste tant, je te conseille la asus A7V8X-MX qui integre une puce gef4MX. ca fera tourner ton WAR3 je pense. je te deconseille les autres ces carte mere à puce graphique integre mais c'est ton choix et je le respecte.

ciao man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil, c'est de prévoir un budget total. En fonction de celui ci et de ce que tu as besoin, tu choisis tes composants. J'entends par là, juste un boitier, MB, alim, CPU et RAM et rajouter le matos qu'il te reste comme ton lecteur dvd.

Car tu as assez de matos (mais trop vieux pour l'utiliser sur une nouvelle machine, comme ta carte graphique) pour laisser ton ancien pc entier.

 

Si je peux te donner un autre conseil, c'est d'acheter une carte graphique indépendante et non intégrée... comme dit plus haut, pour une question d'evolutivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les carte mere à chips graphique ne sont pas terrible mais faut avoir la tune aussi. certaines carte meres avec graphique integre possede egalement un port AGP qui permet l'evolutivite donc ca reste quand meme un bon compromis.

si t'es presse, prends une carte mere avec graphique sinon, attends un peu et prends une carte mere (ou MB pour mobo) et une carte graphique independante.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour toutes vos réponses.

Après réflexion, je constateque la carte graphique intégrée n'est pas la plus conseillée et ca me fait un peut hésiter.

Je vais donc voud demander en,core un petit effort, su je prends une carte mère sans carte graphique intégrée, est ce qe la a7vn8x - E deluxe est bien ou y a t il meilleur dans la meme categorie ?

Pourriez vous me conseiler une carte graphique avec le meilleur rapport qualité /prix possible ou alors une carte un peu plus cher mais avec laquelle je serai tranquil quelquetemps (dans ca cas là, je lme prendrai ma carte graphique un peu plus tard.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'une des meillaures la A7N7X E Deluxe avec la MSI NF7s. chipset Nforce2, sata, reseau, AGP 8X, la totale sans pci express.

sinon, pour la carte graphique, tout depend si tu fais beaucoup de jeux et tout depend de ton budget. pas cher: FX5200 (60 euros). moyen gamme: Radeon 9600 pro (pas EZ surtout pas) dans les 120 euros. haut de gamme: 5900XT ou Radeon 9800 pro dans les 190 euros environ pour la premiere et 200 euros pour la deuxieme. pris du net et de montgallet à peu pres.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'une des meillaures la A7N7X E Deluxe avec la MSI NF7s. chipset Nforce2, sata, reseau, AGP 8X, la totale sans pci express.

sinon, pour la carte graphique, tout depend si tu fais beaucoup de jeux et tout depend de ton budget. pas cher: FX5200 (60 euros). moyen gamme: Radeon 9600 pro (pas EZ surtout pas) dans les 120 euros. haut de gamme: 5900XT ou Radeon 9800 pro dans les 190 euros environ pour la premiere et 200 euros pour la deuxieme. pris du net et de montgallet à peu pres.

voila

merci beaucoup chito, je pense savoir quoi prendre maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...