Aller au contenu

Illégal - Bin - ISO - IMG etc


Messages recommandés

Bonjour à tous

Parce que j'ai lu un topic qui avait été fermé à cause qu'on parlait d'images disques je crois qu'il serait bon de rappeller quelques petites choses.

J'ai lu sur un Forum quelqu'un qui disait exactement ce que le titre de ce topic dit, image disque = illégal. Bon, je ne ferai pas l'hypocrite car dans la grande majorité du temps c'est vrai. Par contre il y a des utilisateurs qui peuvent se servir des Kazaa (j'en doute), eMule, Bittorrent etc pour une utilisation légale. J'ai moi-même téléchargé Mandrake 10 comme ça, je suis tout à fait légal et j'ai eu des problèmes à l'installation dont je n'aurais pu faire part ici parce que si j'avais dit que je l'avais pris sur avec un client Bittorrent mon topic aurait été fermé. Et là je ne parle pas de tous les démos qui peuvent se trouver sur ces réseaux. J'ai encore un autre exemple, j'utilise quotidiennement les logiciels de Macromedia à savoir Macromedia Studio MX 2004 et ne vous en faites pas j'ai fait payer à mon patron pas loin de 1000$ US pour ça mais si on veut on peut très bien télécharger l'image, l'installer et on a un trial de 30 jours. Je le sais je l'ai fait avant de l'acheter au boulot.

 

Les réseaux de P2P offrent une alternative intéressante aux compagnies qui cherchent à populariser leurs produits sans avoir à se préocuper de la distribution et du côté serveur qui en découle et il n'est pas rare maintenant de trouver des liens Bittorrent sur les sites officiels. Dans la communauté Linux c'est monnaie très courante, si je vais télécharger Knoppix et que je demande ici comment le graver je vais être banni? Je ne dis pas ça pour m'attirer les foudres des modérateurs mais simplement pour faire comprendre que modérer c'est bien mais encore faut-il savoir que vous fermez certains topics sans même vous dire que probablement le mec a downloadé qqch de légal et que s'il prend la peine d'écrire ici c'est qu'il a besoin qu'on lui donne un coup de main.

 

Je tiens encore à dire que oui, ce serait hypocrite de prétendre que les réseaux P2P offrent en général un contenu légal, bien au contraire mais même dans le gaming ça se fait. J'ai pris Starwars Galaxies truc machin chouette (je sais pas le nom exact car j'attend pour l'essayer) dernièrement, un trial de 14 jours qui fait 2 Gigs, d'où l'intérêt de le prendre là à 180K/sec au lieu de 30 ou 40 sur le serveur officiel.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... une image .bin compressés en multi .rar t'en vois souvent sur les sites officiels ? :heu: c'est pas non plus le mode de téléchargement d'images iso de linux ... donc bon ... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok .. bien sûr si tu me parles que tu n'arrives pas à télécharger l'ISO de Mandrake je vais pas clore ton sujet. ;-) La preuve il ya plein de sujets concernant linux dans la section logiciel qui parle de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ne prend pas ça personnel SEB. J'aborde simplement le sujet parce qu'on lit tellement de faussetés sur le sujet des images disque qu'il serait bon de rappeller certaines choses.

 

Et un autre sujet que j'aimerais aborder c'est la prétention des Linuxiens. Hé oui j'ai Linux d'installé, hé oui je code en C et oui je fais du php d'ailleurs je suis développeur web mais la fameuse tendance à envoyer promener tous les newbies dans le milieu me fait royalement ch... Et en disant ça je ne vise personne en particulier mais la communauté en général. Mais pour en parler faudrait que j'écrive 10 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre sujet que j'aimerais aborder c'est la prétention des Linuxiens.  Hé oui j'ai Linux d'installé, hé oui je code en C et oui je fais du php d'ailleurs je suis développeur web mais la fameuse tendance à envoyer promener tous les newbies dans le milieu me fait royalement ch...  Et en disant ça je ne vise personne en particulier mais la communauté en général.  Mais pour en parler faudrait que j'écrive 10 pages.
Va dire que tu as un pc, même avec linux dessus, sur un forum mac, c'est limite si les membres ne t'insultent pas. :mmm:

 

Bien sur tous ne sont pas comme cela, c'est plutôt comme tu le dis, la communauté en général. (mais toutes les communautés se ressemblent finalement, elles veulent toutes que le système qu'elles utilisent soit reconnu comme le meilleur :voila: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où l'intérêt de le prendre là à 180K/sec au lieu de 30 ou 40 sur le serveur officiel.

L'intérêt de la révision Renault sur la révision au black c'est la garantie. L'invonvénient c'est la différence de prix.

Mais là tu prends des risques uniquement pour gagner du temps ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...