Aller au contenu

DDR dual channel


mister.johan

Messages recommandés

bonjour à tous.

Voilà mon problême: j'aimerais savoir comment il est possible d'utiliser la mémoire vive en dual channel.

Je possède 2x512 de ram ddr pc 3200 (400Mhz) et une carte mère asus a7n8x-x.Les deux barrettes sont positionnées l'une a l'opposée de l'autre (il ya 3 slots sur la CM donc les deux barettes sont séparrées par un slot libre).

Dans le bios, la vitesse mémoire est configurée "by SPD" (et non pas en auto) mais au démarrage, la mémoire est considérée en simple channel

 

J'ai déjà lu dans un topic que la carte mère est compatible dual channel, donc j'aimerais savoir comment faire

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je viens de regarder sur le site d'asus, et en effet elle ne supporte que le single channel.

 

le dual channel est-il vraiment plus performant? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une nouvelle carte mère?

 

parce que j'aimerais bien changer, pour ajouter le dual channel, le sata,...

donc si je dois changer, qu'elle (bonne) carte choisir, quelle chipset prendre (j'ai entendu dire que le nforce 3 buggait pas mal)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement une sorte de conflit entre cpu-z et ton chipset car normalement le nforce 2 le gere mais la a7n8x-x est on peut dire "bridée" à ce niveau là donc peut etre que l'erreur vient de là... :heu:

 

de toute façon si ton bios te dit que tu es en single c'est que tu es en single (tu peux lui faire confiance):biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La a7n8x-x ne gere pas le dual. il a bien sur un chipset nforce2 mais pas le nforce2 ultra400 qui lui, gere le dual.

la a7n8x, la a7n8x deluxe et la a7n8x e deluxe gere le dual. les deux derniers gerent le sata.

mais ca n'apporte que 5% de perf

ciao la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La a7n8x-x ne gere pas le dual. il a bien sur un chipset nforce2 mais pas le nforce2 ultra400 qui lui, gere le dual.

la a7n8x, la a7n8x deluxe et la a7n8x e deluxe gere le dual. les deux derniers gerent le sata.

mais ca n'apporte que 5% de perf

ciao la compagnie

+1

 

laisse béton, tu verrais pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sert à pas grand chose le dual. c'est toujours mieux de l'avoir mais ce n'est pas une necessite vu le gain de perf. ne te prends pas la tete avec ca.

mets de la ram si tu veux mais ne change pas de mobo pour le dual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...