Aller au contenu

Petits jeux de reflexions


Messages recommandés

QUand je vous ai dis que c'était tiré par les cheveux lol

Je préfère de lon la première solution !

Allez, une petite facile, pour changer :

 

Le capitaine dit au lieutenant "J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. Quand vous aurez l'âge que j'ai, nous aurons à nous deux 63 ans." Quel est l'âge du capitaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 ans (trouvé intuitivement, parce que même en posant l'équation, je ne vois pas comment la résoudre).

 

 

A moi.

 

 

Supposez que vous soyez aux commandes d'un avion qui décolle de Paris le 17 mars 2001 à 16h32.

Cet avion met 2h30 pour aller à Tunis, où il fait escale pendant 41 mn.

Puis il repart en direction de Macao, qu'il atteint 9h17 plus tard, après une escale de 23 mn à Alger.

Il reste à Macao pendant 1h57 pour refaire ses pleins et subir une petite révision, puis part pour New-York, où il arrive 8h12 plus tard.

 

Quel est l'âge du capitaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile : ce pilote a 17 ans , il est beau , musclé ... et ne flood pas !

le macao ( en guyane ) / alger c est peu courant je penses donc c est ce qui m a induit vers la reponse :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tort !!

la reponse exacte est ma reponse un peu plus haut !! Enfin en ce qui me concerne :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine dit au lieutenant "J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. Quand vous aurez l'âge que j'ai, nous aurons à nous deux 63 ans." Quel est l'âge du capitaine ?

Alors, trop dur ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine dit au lieutenant "J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. Quand vous aurez l'âge que j'ai, nous aurons à nous deux 63 ans." Quel est l'âge du capitaine ?

Alors, trop dur ? :??:

Si tu prenais la peine de lire les post des autres, tu aurais remarqué que j'ai répondu. :heu:

 

 

Mon âge puisque c'est moi

Gagné. :respect:

A noter que cette "énigme" (les guillemets sont de rigueur) est encore plus efficace oralement qu'à l'écrit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine dit au lieutenant "J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. Quand vous aurez l'âge que j'ai, nous aurons à nous deux 63 ans." Quel est l'âge du capitaine ?

Alors, trop dur ? :??:

Je répond jamais 2 fois la même chose à la même personne...

 

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=9886&

 

:voila: 296.gif

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un autre petit test.

Comment faire 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes !

On ne casse pas les allumettes !

Pour les réponses un petit MP et je met a jour le nom des heureuses personnes utilisant leur cerveau

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...