Aller au contenu

OC des cartes ATI


Richard

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai récupéré ce lien (forum PC Impact), expliquant en long et en large la manipulation afin de modifier directement l'overclocking en ROM des cartes graphiques ATI (powered ou built), plutôt que de passer par un logiciel comme radlinker, par exemple.

 

J'ai testé, ça marche, mais il faut s'y connaître un minimum (étapes : tester l'OC en software, sauver la ROM de la CG en mode DOS pur, la modifier sous Win, flasher la nouvelle ROM en DOS pur). Suivant la chance que vous avez, et surtout la qualité de la mémoire embarquée, vous pouvez obtenir de bons résultats, et surtout, définitivement, sans passer par la suite par un tweak logiciel. A réaliser à vos risques et périls.

 

Pour ma part :

ATI 9600 pro 398/336, OC à 450/336 (l'oc de la ram samsung 3.3 ns créait des instabilités, malheureusement). Bref, je me retrouve avec une fréquence intermédiaire, entre une 9600 pro et une 9600 XT.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut!

 

n'est ce pas plus simple d'overclocker grace à un logiciel? :heu:

 

car perso j'ai overclocké ma 9600 pro grace à radlinker et c'est vraiment tres simple et tout le monde peut le faire même sans connaissances dans ce domaine :voila:

 

je trouve que cette methode est bien plus risquée et pas forcement plus interessante que celle proposée par ce forumeur de pc inpact

:cool:

 

mais ce n'est que mon avis :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage est de faire ça en hard, une fois pour toute. Donc, quand tu es sûr de tes fréquences d'OC, tu les flashes en ROM, et plus besoin d'installer quoique ce soit : c'est OC définitivement. C'est plus pratique.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...