Aller au contenu

Probleme Agp


seinfeld

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de m'appercevoir que ma carte graphique, une ati radeon 9000, dans propriete carte video, onglet SMARTGART, set AGP speed est sur off.

 

Quand je le met sur 4x et redemarre le pc, agp revient sur off.

 

Voici toutes les infos:

 

Bios Carte mere maj

Carte mere Biostar M7NCD

Derniers drivers ATI installé (6.14.10.6451)

Dans le bios tout est bien reglé pour que agp marche

J'ai meme tenté avec les drivers omega,mais rien a faire.

 

Alors avec sandra j'ai vu que il est indiqué dans la partie AGP, max data transfer rate 4x, mais que FAst-Writes Enabled et Side Band Enabled sont sur NO.

 

 

J'ai alors trouvé la solution

mettre a jour les drivers nvidia de ma carte mere, soit la version 4.24 (http://www.nvidia.com/object/nforce_udp_winxp_4.24)

 

La est le probleme.

L'installation commence,mais une fois les fichiers d'installe sur mon hdd, l icone nvidia apparait puis disparait.

 

L installation ne se fait pas

Je pense que cela reglerais mon probleme

 

Quelqu'un a t il deja eu ce prb?

 

MErci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas installer de drivers nvidia. ta carte graphique est une ati alors, il faut installer le ati catalyst je ne sais plus combien.

regarde sur clubic.com ou touslesdrivers.com pour trouver le bon drivers pour ta carte graphique.

sinon, tu as regle dans le bios le port agp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aida 32 donne ceci:

 

Version AGP: 2.00

Etat AGP: Désactivé

Vitesse AGP gerees par ce system: 1x,2x,4x,8x

Vitesse AGP actuelle: 1X

visiblement tu as un pepin avec la carte mère.

 

en résumé tu n'arrives pas à installer les drivers de base!

faut pas espérer utiliser le pc normalement après ça.

 

installe absolument une release de driver qui s'installe correctement jusqu'au bout, pour la carte mère ET pour la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, ca pue ce qui est marque dans aida. ta carte mere a surement un probleme comme le dit simon.

dans le bios, VGA CARD DISPLAY est sur pci ou agp?

tu peux aussi regle dans le bios la vitesse de l'agp, l'as tu fait?

sinon, j'ai du mal à voir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez raison et c'est la cm qui a un probleme.

 

Comment expliquer alors que les drivers refusent de s installer?

 

Comment un prb de hardware empecherait il l installation de software, de driver en particulier?

moi je me demanderai plutôt le contraire.

comment un soft pourrait s'installer correctement sur un hardware deffectueux!

 

si il est impossible d'installer un software officiel, c'est qd même le signe d'un hardware qui a un pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j epeux bien sur me tromper mais je croyais que l installation de driver consistait a la mise a jours de fichiers et de chnagement dans la base de registre.

Les changement s appliquant alors logiquement apres le reboot.

 

Donc que le materiel soit endomage ou pas je ne vois pas comment cela peut empecher l installation de driver?

 

J essaye juste de comprendre car la je suis a bout de solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j epeux bien sur me tromper mais je croyais que l installation de driver consistait a la mise a jours de fichiers et de chnagement dans la base de registre.

Les changement s appliquant alors logiquement apres le reboot.

 

Donc que le materiel soit endomage ou pas je ne vois pas comment cela peut empecher l installation de driver?

 

J essaye juste de comprendre car la je suis a bout de solution :)

ton cas est effectivement particulier, mais tout indique un bug carte ou une incompatibilité carte / drivers.

 

dans tous les cas, c'est vers ton constucteur de carte mère que tu dois te tourner et lui poser la question : pourquoi l'install des derniers drivers ne fonctionennt pas ?

 

cas 1 : c'est connu, et tu auras un patch

cas 2 : c'est inconnu et tu es le seul à avoir ce prob, et c'est donc un prob matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait.

 

Etant a bout de toutes les options possibles j'ai tout formaté et tout installé a nouveau.

 

Tout marche nikel.

 

Allez comprendre pourquoi? :)

eh bien voilà!

 

faut pas avoir peur d'une reinstall... surtout lorsque le systeme est bien crade, apres install de tonnes de cochonneries, qui ne se desinstallent que partiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...