axla Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Bonjour, j'aurais aimer savoir si il serait possible de créer un répertoire sous window's en VBA excel (v2000). Merci par avance Citer
Dji-Pih Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Plusieurs fonctions permettent de manipuler les répertoires en VBA : MkDir "MONREP" ' Crée un nouveau répertoire MONREP :coolspot: . RmDir "MONREP" ' Supprime MONREP. ChDir "MONREP" ' Change le répertoire ou le dossier courant vers "MONREP". Exemple : "MONREP" = "C:\WINDOWS\DJI-PIH". "MONREP" est une chaîne de caractères :mmm: définissant le répertoire ou dossier à créer. "MONREP" peut préciser le lecteur. Si aucun lecteur n'est indiqué, MkDir crée le répertoire ou le dossier sur le lecteur courant :yais: Mais on peut trouver tout ça dans l'aide intégrée de Visual Basic Editor en tapant dans la recherche : "créer un répertoire". On peut même faire des copier-coller d'exemples de script :applaudir2: depuis l'aide vers l'éditeur VBA quand on est faignant, ou qu'on a peur de faire des con...ies en saisissant du script. ;-) Alors bon courage... Citer
axla Posté(e) 13 juillet 2004 Auteur Posté(e) 13 juillet 2004 Merci pour ta réponse, :yais: j'ai effectivement réussie à trouver avec l'aide mais il m'a fallut du temps au plaisir Citer
Dji-Pih Posté(e) 14 juillet 2004 Posté(e) 14 juillet 2004 C'est vrai que pour comprendre le fonctionnement de l'aide, c'est presqu'aussi dur que de faire de la programmation :lol: ... Mais avec un peu de pratique, c'est vraiment super ! :ooo: Si t'as d'autres problème :heu: de programmation en VBA dans access ou excel, n'hésite pas, j'me suis déjà tordu l'esprit :mmm: sur pas mal de truc Salouti. Citer
Messages recommandés