Aller au contenu

Probleme carte graphique


sparda32

Messages recommandés

salut a tous

 

 

Voila j'ai un probleme plus qu' embetant avec ma carte graphique. A n'importe quel moment sur internet mon pc freeze. Ensuite la resolution de l'ecran retombe en 640x480 en 16 bits. Et la j'ai droit a un messade d'erreur me disant: "Windows a detecté une panne de périphérique et a reparé. Veuillez redemarer votre ordinateur pour que les nouveaux parametres soient pris en compte". Ca me l'a fait 4x en 2 jours .

 

Je suis avec les oméga 4.6 et impossible de changer de driver autre que omega (probleme recurant). Windows est parfaitement a jour, les drivers de ma carte mere aussi et le fastwrite est désactivé.

 

Donc avez vous une idée sur la provenance du problème ??

 

J'ai essayé en mettant d'abord, les drivers du chipset (via 4 en 1) puis ceux de la cg Mais ca ne change rien. J'ai aussi fais l'inverse et le probleme est tjs la. Dc j'ai viré les Via 4 en 1 et cela marche nickel mais j'ai une baisse de perf.

 

Dc avez vous une solution pour pouvoir mettre en meme temps les via 4 en 1 et les omega ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powercolor 9600 pro EZ (une belle merde)

 

Et la j'economise pour m'acheter une 5900 XT

c'est étrange, je pensais que c'était un problème lié à NVIDIA.

j'avais un autre soucis, je mélangeais des barettes RAM différentes

 

tu es clean de ce coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me dis ça à moi qui compte prendre une 9800 pro!

 

ha non!

 

en plus t'es pas le premier à dire ça... j'ai lu un réquisitoire complet contre ATI, et je crois bien qu'il s'agissait de bugs sur 9600..

 

mais bon.

je pense pas qu'NVidia soit au dessus de tout soupçon. il est vrai que j'ai ZERO merde avec la TI4200, mais je me souviens de la GeForce 1.. aie aie aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai de bon souvenir aussi de la Ti 4200 :applaudir2:

 

La 5900 Xt est une bonne carte qui soverclocke tres tres facilement

 

Nop, j'ai jamais trop entendu de probleme avec les 9800 pro.Ca a été le fleuron de la gamme d'ATI, dc particulierement soigné :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai de bon souvenir aussi de la Ti 4200 :applaudir2:

 

La 5900 Xt est une bonne carte qui soverclocke tres tres facilement

 

Nop, j'ai jamais trop entendu de probleme avec les 9800 pro.Ca a été le fleuron de la gamme d'ATI, dc particulierement soigné  :yais:

t'as pas entendu parler des 9800 pro de chez saphire ou msi ?

les GPU ne seraient pas des pro mais des xt.. le reste de la carte (RAM) n'est pas à la hauteur du xt, mais c'est qd même interessant il me semble!

 

pour 220 euro, une 9800xt un peu bridée, c'est pas mieux qu'une 5900 xt overclockée ?

 

(c'est mon sujet du moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la meme modif avec la 5900 Xt, si elle tiens les frequences, tu la flash en 5950 Ultra  :yais:

 

Oui certaine marque ont des r360 au lieu du r350, dc la aussi si la carte tient, tu flash en 9800 XT

je savais pas.

en fait ça fait un bail que je ne m'interessais pas aux cartes graphiques.

 

tu peux m'expliquer quelle carte tu acheterais et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres simple, je prends une 5900 XT generique car j'ai pas de gros moyen et trop de merde avec ATI. De plus j'ai jamais ete decu par le generique en cg

 

Mais si j'avais plus d'argent je prendrais le modele PNY car le systeme de refoidissement est assez poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres simple, je prends une 5900 XT generique car j'ai pas de gros moyen et trop de merde avec ATI. De plus j'ai jamais ete decu par le generique en cg

 

Mais si j'avais plus d'argent je prendrais le modele PNY car le systeme de refoidissement est assez poussé

je propose de continuer la discussion dans l'autre topic pour avoir un sujet unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...