Aller au contenu

Pb de reconnaissance du disque dur


pascalegri

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit (enfin c realiste) pb.

En fait je viens d'acheter un nouveau disque dur pour me le mettre en esclave par rapport a mon DD principal.

Le pb est le suivant : ma carte mère ne detecte pas le disque dur.

Ma carte mère est une asus a7v8x et le nouveau disque dur est un maxtor diamondmaxplus 9 de 160Go. Mon pc est deja equipé d'un disque dur maxtor de 80Go et n'avais pas eu de pb pour le detecter.

 

Quelqu'un peut il m'aider? Je sais que ca ne viens pas du dd car je l'ai monté sur la machine d'un copain et lui il l'a reperé direct. Ca ne viens pas non plus de mes nappes car j'ai testé avec les deux nappes dont une qui a d'habitude 2 lecteurs (Graveur CD et Lecteur DVD).

 

Merci d'avance.

 

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c bon.

Mais now le pb c qu'avec la mise a jour du bios je n'arrive plus a aller dans le setup comme si il ne detectait pas le clavier au demarrage (le bouton verr num met pas mal de temps avnt de s'allumer qd on appuie dessus au demarrage)

AVant la mise a jour tous les lecteurs etaient en detection auto.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour axtrane,

mon dd principal est mis en master (c celui de 80 Go) et l'autre j'ai retiré le jumper puisqu'il est indiqué que no jumper = ds(slave).

 

Voila

en plus sur un autre ordi il est reperé mais pas avec ma carte mère.

Sinon as tu une idée du pkoi du non accés a mon setup depuis que g fais la mise a jour puisque je vois que tu as la meme carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on va remettre le jumper alors :

jumpers.jpg

et essaie sans brancher l'autre disque (la nappe, l'alim c pas le probleme) et on verra bien en quoi il apparait.

 

edit : j'ai pas tout a fait la meme carte mere, j'ai l'A7V8X-X et qui ne pose pas de problème d'accès au bios, avec 4 lecteurs optiques branchés sur les ports ide (les disques durs sont sur une carte IDE/RAID en pci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo DS = master, et si les 2 disques sont sur la meme nappe, en enlever un laissera automatiquement passer l'autre, qu'il soit master ou slave, donc essaie de brancher le nouveau en laissant debranché l'ancien, quand tu auras réussi à faire marcher le nouveau en slave tu pourras le remettre.

 

2 précisions : vérifie que ton vieux disque ne soit pas en master ONLY, et une nappe branché sur un disque dont l'alim est debranchée posera des conflits avec l'autre périphérique de la nappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a la meme mais c bizarre pour le setup qd meme que ca marche plus depuis la mise a jour du bios.

j'ai fais la mise a jour en appuyant sur alt+F2 et apres g mis la disquette avec le fichier de la derniere mise a jour disponible sur asus.

 

et now le alt+F2 ne marche plus ni le suppr pour acceder au setup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de downgrader a la version précedente, et pour ça faudrait prendre le logiciel de flashage et passer par DOS, faut trouver sur le site d'asus....

Perso j'ai pas eu à la mettre a jour vu que ca tourne sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dessous de la pile de ta cm,t'as un jumper ou cavalier tu le retire et attendre

pd 10s et le remettre à la meme PLACE et tu redemarre (tu fais tout ça pc etteindre bien sur)

a+ :biere:

non!

 

retirer la pile, changer jumper, attendre, puis rechanger jumper, et remettre pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris le cd de ma carte mere et dessu y'a un dosier asusupdt et un setup dedans ca pourrait etre un update de la carte mère non?

nan, si t'es capable de telecharger un bios et de flasher tout seul, t'as pas besoin de ça.

 

ton disque est il reconnu seul ? (master et slave ?)

est il reconnusans les leteurs optiques ?

 

quelles configs as tu essayé ?

y en a bien une qui detecte ton disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dessous de la pile de ta cm,t'as un jumper ou cavalier tu le retire et attendre

pd 10s et le remettre à la meme PLACE et tu redemarre (tu fais tout ça pc etteindre bien sur)

a+ :biere:

non!

 

retirer la pile, changer jumper, attendre, puis rechanger jumper, et remettre pile

pas d'accord :non:

si tu retires la pile ,t"as pas besoin de toucher au jumper :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...