Aller au contenu

2 HDD Identiques en Raid-0


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjour, et je reconnais sincèrement que j'ai déja publié plusieurs forums concernant le Raid-0 mais pas bcp de monde m'ont répondu donc je part ce forum et je ne le fais pas seulement que pour moi, mais pour tout le monde intéréssé par une config de 2 Disques Durs pareils en RAID-0.

 

Il s'agit de quoi au fait?

Une amélioration du transfert donc de la performance?

Plus de sécurité?

Un meuilleur BACKUP?

 

Bon, jme suis acheté 2X Seagate 120GB 7200RPM 8MB Cache S-ATA... je vends donc mon Western Digital 80GB ATA/100 comme vous le voyez dans ma signature (ma config)...

 

Moi ce que je trouve de très simpa avec 2 disques durs d'une meme capacité c'est le backup car quand je format, j'aime pas tout graver dans mes CDs... donc je prefere transferer dans un 2eme disque dur toutes mes données/fichiers importants..... Films de 700MB jeux en "bin / iso" etc... donc j'aime que le transfert soit rapide!

 

Mon problème c'était que j'avais un 20GB comme 2eme HD et cela ne marchait pas bien pour mon backup car j'ai deja 40GB de films et ça ne rentrait pas dans mon 20GB c'est logique donc je l'ai vendu et je vends maintenant mon 80GB et j'attends mes 2 120GB!

 

Bon la question est la suivante: Vu que j'aurai 2 HD identiques pourquoi ne pas les mettres sous forme RAID 0, ce qui devrait etre plus performant mais j'ai entendu parler d'un "Controleur RAID" mais un gars qui travaille en info m'a dis que ma carte mère: ASUS A7V600 en comprenait déja un!?!?

 

Dites ce que vous en pensez... (Avantage/Désavantages) et les pourquoi...!

 

Un gros merci à tous et je ne veux pas de plainte à propos d'un 2ème ou 3ème Post du Raid-0 S.V.P. merci! :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Globalement, le mieux pour avoir des réponses, c'est :google: mais dans l'ensemble je vais essayer de résumer un peu en partant sur la base de 2 disques.

 

J'ai donc testé le raid et je compte le refaire prochainement, tu as le raid (désolé j'ai pas les chiffres en tête) qui consiste à réunir tes 2 disques, en gros tu te retrouveras avec un disque de 240Go aux yeux de windows, un tantinet plus rapide, mais plutôt risqué, si un des 2 disques lache, tu perds une grande partie de tes documents, si c'est pas tout le contenu même. je l'ai fait avec mes 2 disques mais j'ai fini par tout vider pour les re-separer (vider 160Go c'est long, très long).

 

L'autre méthode consiste à coupler les disques pour un espace total de 120Go, un disque de vitesse optimale, et une copie identique en sauvegarde.

 

Je compte mettre un disque de 160Go en copie de mes 2 de 80, j'ai un disque que je trouve douteux, alors j'ai pas envie de perdre des données connement un jour.

 

Tu trouveras je pense ton bonheur sur ce site :

Labo Microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Globalement, le mieux pour avoir des réponses, c'est :google: mais dans l'ensemble je vais essayer de résumer un peu en partant sur la base de 2 disques.

 

J'ai donc testé le raid et je compte le refaire prochainement, tu as le raid (désolé j'ai pas les chiffres en tête) qui consiste à réunir tes 2 disques, en gros tu te retrouveras avec un disque de 240Go aux yeux de windows, un tantinet plus rapide, mais plutôt risqué, si un des 2 disques lache, tu perds une grande partie de tes documents, si c'est pas tout le contenu même. je l'ai fait avec mes 2 disques mais j'ai fini par tout vider pour les re-separer (vider 160Go c'est long, très long).

 

L'autre méthode consiste à coupler les disques pour un espace total de 120Go, un disque de vitesse optimale, et une copie identique en sauvegarde.

 

Je compte mettre un disque de 160Go en copie de mes 2 de 80, j'ai un disque que je trouve douteux, alors j'ai pas envie de perdre des données connement un jour.

 

Tu trouveras je pense ton bonheur sur ce site :

Labo Microsoft

je comprends pas très bien tes explications ?

 

raid 0 = espace distribué sur 2 disques donc avec 2 disque de 120G et de vitesse de transfert 50 Mo/s tu te retrouves avec un disque de 240 Go et de taux de transfert 100 Mo/s

 

problème, si un disque lache tu perds TOUT.

 

problème subsidiaire, sur le raid livré avec les mobos asus, il semble qu'il y ait qqs soucis, des fichiers disparaissent..

 

 

raid 1 = tout le 1er disque est constamment dupliqué sur un second disque.

aucun gain ni en perf ni en taille.

si tu perds un disque tu ne perds rien car tout est backupé c'est le but.

 

problème, pour une config qui tourne normalement, c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je ne pense pas que le Raid 0 = Addition des deux 120GB = 240GB, mais je pense que ça reste 2X 120GB (les deux séparés)... possible!?

 

Donc, par ce que tu me dis, Axtrane, si je configure en Raid 0, je n'ai aucun moyen de faire un backup si je veux formatter? (un backup par mon 2ème 120GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas très bien tes explications ?

 

raid 0 = espace distribué sur 2 disques donc avec 2 disque de 120G et de vitesse de transfert 50 Mo/s tu te retrouves avec un disque de 240 Go et de taux de transfert 100 Mo/s

 

problème, si un disque lache tu perds TOUT.

 

problème subsidiaire, sur le raid livré avec les mobos asus, il semble qu'il y ait qqs soucis, des fichiers disparaissent..

 

 

raid 1 = tout le 1er disque est constamment dupliqué sur un second disque.

aucun gain ni en perf ni en taille.

si tu perds un disque tu ne perds rien car tout est backupé c'est le but.

 

problème, pour une config qui tourne normalement, c'est plus cher.

C'est vrai que j'ai fais des explications un peu floues (c'est ça le matin) mais tout est expliqué clairement dans le lien que j'ai donné.

 

Niveau finances, le raid 0 n'est pas plus ou moins cher que le raid 1, faut une carte raid et 2 disques, sauf si tu veux garder le même espace disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...