Aller au contenu

moto


Messages recommandés

bonsoir a tous !

voila, j'ai de plus en plus envie de passer le permis moto(même si j'ai encore un peu le temps), mais pleins de questions tournent dans ma petite tête : j'ai entendu dire que maintenant, il faut avoir 21ans pour passer le PM, c'est vrai ? :/

Et puis, 125 cm², plus moins ..... en sachant que ce serai de la conduite semi-sportive résonable. ?

Euh, le prix du permis (au total ) ?

Mise a part les perfs et l'allure (et le bruit ) quelles sont les différences entre les motos " GT" et les "Bikers" , parceque, a vrai dire, j'aime bien les deux styles.

 

Voila, je vous remerci d'éclairer ma lanterne :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai, je vois :-( merci pour le lien.

peux tu m'en dire plus sur le prix pour le permix A progressif ?

a la limite, je débute bien pendant deux ans sur une "petite" et après , je pourais envisager un plus gros calibre :voila: qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que commencer petit et monter ensuite est une bonne chose car au moins tu pratique et tu sais vraiment "piloter" ta moto car apres le permis c'est sur que tu sais conduire mais rien ne vaut l'experience :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que mon avis ne sera pas tres objectif car j'ai une nette prefernce pour les gt...

 

disons que celles ci sont des betes de course vraiment tres puissantes et vraiment tres belles mais l'inconvenient c'est qu'elles ne sont pas trop conseillées pour faire de longues routes à cause de la position de conduite...

 

alors que les bikers sont aussi puissantes mais ce n'est pas l'argument le plus important,elles sont plutot faites pour une conduite souple (ce qui n'empeche qu'on puisse vraiment se faire plaisir avec...)et souvent les personnes qui les ont disent que c'est un etat d'esprit de rouler en custom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai , quel "état d'esprit " :lol:

en tous cas ! merci pour tes réponses qui m'ont beaucoup apportés.

 

demain je vais chez un concessionaire, il est d'accord de me faire essayer quelques motos sur circuit ( sympa hein ?) mais ça doit être une façon de se faire de la pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi l assurance....

en sportive tu va douiller 2 x fois plus cher ...genre aprilia rs 250 70cv = hornet ou bandit 600 avec 30cv de plus.....

 

 

bref ds les 10/12000 balles par an.......

 

 

j oubliais,si bien sur l assurance veut bien t assurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens autrement une question : avec la conduite accompagnée on a le droit de conduire une moto ?

Si tu as le permis tu peux conduire une 125 mais avec la conduite accompagné ca métonnerais

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens autrement une question : avec la conduite accompagnée on a le droit de conduire une moto ?

au bout de 2 ans de permis il me semble :)

 

permis progressif pour la moto c bien

car tu te fais la main sur du 34 cv et tu a quand meme du choix des plus basic au hornet fazer et autre

les courses avec un permis moto a 21 ans reve pas tu ne pourra pas t'assuré car personne ne prendra le risque moi g voulu me prendre un vfr ou gsx-f ben le vfr on ma dit que je devrais attendre qq année lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, alors, j'ai pu essayer 3 models, une Suzuki 1000 tl, une Zuzuki 1300 gsr-r, et une bandit 1200. Super sympa le gars, il me montre les bases de la conduite, comment on embraye ect ect.... 2 heures après, je monte sur la moto :love: rien que le bruit du moteur.... bon, il est 19h30 je décide de me lancer, bon on y va molo hein.... 1ere, 2eme, on commence a acceler 3 eme .... je m'étais fixé une vitesse mxi de 100km/h, histoire de ne pas me crasher :D après trois tours de piste, j'abondone la bandit, pour la zuzuki 1000, la aussi, j'y vais molo, le premeir tour passe vite, mais bon, soyont fous, j'accelere un peu ( faut bien que je sache ce que c'est ) alors ça 150 - 160 - 170 -180 et la j'ai eu la trouille :timide: alors j'ai ralenti, mais ai continué; enfin bref, les prix de ce conssessionaire sont excellents, autant en neuf qu'en occaz; il est 21 heure, on rempballe tout, je remercie vivement le Mr, et lui dit que je viendrais surement acheter ma bandit chez lui :zarb:

voila, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...