Aller au contenu

Free et emule


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai lu sur le net que les FAI avaient depuis quelques temps une sale manie :

bloquer des ports de communication.

Est-ce que quelqu'un saurait si Free pratique de la sorte et si oui m'indiquer les ports concernés.

 

En fait, ma question vient que eMule plante ( ne répond pas ) aprés juste quelques secondes d'activité.

Je me suis dit que ca devait être le pare-feu ( Win XP Pro ) mais il est désactivé.

Comme j'ai ZoneAlarm j'ai ouvert le port 4662 utilisé par eMule mais toujours le plantage.

En fouillant un peu j'ai vu que les anti-virus pouvaient le faire planter en suspectant une activité virale --> j'ai viré NortonAV

Mais j'ai toujours mon probléme...

Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai désinstallé et ré-installé eMule ( complétement avec le dossier à la base et la clé du registre mais rien n'y fait.

 

J'en suis donc arrivé à penser que ca pourrait venir de Free

 

Quelques éléments utiles : Free 1024 non dégroupé, sagem fast800, Win XP Pro, eMule 0.42g

 

Si quelqu'un a une réponse ou a déjà eu le cas...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 5 Mbps dégroupé et j'ai aucun problème :voila:

 

Je pense pas que free bloque. Par contre il me semble (je ne suis pas sûr) qu'il y ait une histoire de priorité des ports (les requêtes sur les ports 80 sont prioritaires par rapport à certains autres, entre autres ceux utilisés par emule ou kazaa), qui peut ralentir le téléchargement (de fichiers libres de droits bien sûr :non: ).

 

Je pense plutôt que le problème vient de ton ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le net que les FAI avaient depuis quelques temps une sale manie :

bloquer des ports de communication.

Est-ce que quelqu'un saurait si Free pratique de la sorte et si oui m'indiquer les ports concernés.

Free bloque les ports 4661 et 4662 mais ça ne fait pas planter emule pour autant (ça ne provoque qu'un lowid), ça doit venir d'une incompatibilité avec un autre logiciel, pense à mettre ta mule à jour (0.43b)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...