Aller au contenu

probleme boot


arctor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici mon probleme :

 

suite à un probleme de disque dur, j'ai fait l'acquisition d'un Maxtor DiamondMax 120 Go ATA 133. Je voudrais installe windows 2000 dessus mais voila : apres le boot du CD de windows et la copie de fichier de base (et l'ecriture du secteur boot), la machine redemarre (normal...) et la : "Erreur lors de la lecture du MBR" et impossible de booter et donc de continuer l'installation.

 

Ma machine est une machine classique (je veux dire par la pas une marque genre HP).

 

Ma carte mere est une QDI Kinetiz 7E.

 

Merci pour vos reponse.

 

Arctor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un disque neuf ,donc

-il faut dabord créer une partition DOS ou un lecteur logique DOS (avec fdisk de crosoft ou FREE FDISK par exemple)

-ensuite Activer la partition ce qui permet de rendre active la partition. On choisit toujours la partition DOS principale, il est nécessaire de l'activer pour la rendre "bootable"

-rebooter sur une diaquette boot (par exemple ) et formater le dique c:

-installer windows

 

 

 

 

free fdisk ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un disque neuf ,donc

-il faut dabord créer une partition DOS ou un lecteur logique DOS (avec fdisk de crosoft ou FREE FDISK par exemple)

-ensuite Activer la partition ce qui permet de rendre active la partition. On choisit toujours la partition DOS principale, il est nécessaire de l'activer pour la rendre "bootable"

-rebooter sur une diaquette boot (par exemple ) et formater le dique c:

-installer windows

 

Exact mais c de l'informatique de la préhistoire ... ;o))

Avec 2000 y a pas besoin de disk8... ni d'activer la partition avec ses petites pattounes (c du NT4 ça... ) fdisk est inclus dans l'installeur de 2000..

 

Sinon pour répondre à la question initiale :

par hasard lorsque tu as créés ta partition système il t'aurait pas laissé 8 Mo de côté ? et tu ne te serais pas empressé de la virer ? parceque si c ça c'était pas une bonne id...

Un conseil créé un partition de 20000 Mo pour ton système en NTFS... et installes desssus... au préalable vires toutes le partitions créées auparavant..

 

format /mbr c'est bien mais

fixmbr par la console de récupération du système .. c'est à essayer aussi ça peut aussi fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais c de l'informatique de la préhistoire ... ;o))

Exact je suis aussi un dinosaure élevé sur un 8088 et 286 (avec le bouton turbo ;-) )

 

Mais cette méthode ou d’autres méthodes préhistorique sauvent encore et toujours le PC quand on est vraiment au bord du suicide.

Je regrette un peut cette époque ou on devait bagarrer pour fait tourner une application sous DOS (lorsque le MSG d’erreur nous annoncer : libérerez de la mémoire conventionnel) ou jouer avec les conflits d’ IRQ . :(

 

 

Mais il faut vivre avec son temps et la simplicité :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...