Aller au contenu

O/C 2600+ Barton [Problème]


KooKLooK

Messages recommandés

Depuis assez longtemps, en O/C mon 2600+ Barton (CPU très overclockable), de 2600+ Barton 1.9GHz 333FSB 1.65v @ 3000+ 2.1GHz 400FSB 1.73v.

Mon ordi n'est plus capable de bien redémarrer, c'est-à-dire, qu'avant d'O/C, mon ordi redémarrait très bien mais en l'ayant Overclocké, je suis tourjours "obligé" de faire Shut Down et ensuite de l'allumer (ça revien au même que redémarrer sauf que sa me prends 2 fois plus de temps) car si je redémarre tout simplement, il ne boot pas, l'écran reste noir et il n'y a pas de bip et il reste comme ça tout le long. Donc le seul moyen pour moi qu'il puisse bien booter c'est d'éteindre l'ordi et ensuite de l'allumer. (Méthode longue d'un redémarrage). Est-ce une conséquence négative de mon Overclocking?

Dans le fond, je pense que c'est un problème qui provient de ma carte-mère (ASUS A7V600) chipset: VIA KT600. Car en plus elle n'aime pas pousser mon 2600+ @ 3200+ elle reste stable seulement @ 3000+.

Quand je le mets @ 3200+ et en ayant essayé tous les vCore, je ne fais que rester un petit 10 minutes dans le desktop (bureau) ou dans un jeu et oups! ça plante (Gèle ou démarrage automatique) et parfois il ne veut même pas booter et l'écran reste noir et ça reste comme ça. Avec un Ventirad Zalman CNPS 7000A-Cu à de basses température, donc ce n'est pas un problème de surchauffement.

Mais au moins je suis stable @ 3000+ et je me contante bien. :voila:

Avez-vous déja expérimenté un tel problème si bizarre?

De ou pensez-vous que ce problème provient?

Que devrais-je changer, ma carte-mère/CPU?

 

Un gros merci à vous tous :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi ce prob (enfin pas tout le temps...)mais 2 raisons differentes

 

1/ma sb live est pratiquement morte

2/le clavier

 

 

au boot des fois ces 2 peripherique ne s initialise pas...et boot impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...